Strasbourg en demi, Sète surprend le PAN, Montpellier revient près du podium

Bordeaux – Douai reporté, trois matchs se tenaient ce soir et nous auront permis de voir la lutte pour la 2ème place prendre fin.

Malgré le match nul obtenu à Tourcoing, Strasbourg profite de la défaite surprise du PAN à Sète pour s’adjuger définitivement la 2ème place du classement, synonyme de qualification directe pour les demi-finales.

Un point suffit

Si c’est sur un score de parité que Tourquennois et Strasbourgeois se sont quittés ce soir, c’était pourtant bien parti pour le Team qui mena au score durant tout la première mi-temps, prenant notamment à deux reprises trois buts d’avance. Les solides Nordistes n’ont rien lâché et parviennent à revenir à 10-10 en tout début de troisième période. Les deux équipes se rendront ensuite but pour but, Tourcoing prenant l’avantage, Strasbourg égalisant. Aucune des deux équipes n’a le dernier mot et finissent par se partager les points du match nul.

Tourcoing prend un point précieux et met la pression sur Douai, son adversaire direct pour la 6ème place avec six points d’écart (Ndlr : Douai compte un match en moins).

Sète surprend Aix et s’offre sa 5ème victoire de la saison

Si un match nul suffit au Team pour s’adjuger la 2ème place, c’est grâce à la très belle performance de Sète qui s’impose face au PAN. Après une première mi-temps équilibrée (4-3 à la mi-temps), les Sétois font le break en troisième période (7-4) avant de porter le coup de grâce en quatrième en inscrivant 4 buts à une équipe Aixoise méconnaissable et hors du coup ce soir.

Cette belle victoire des coéquipiers de Pierre Chandieu leur permet de prendre la 8ème place devant Reims. Le PAN de son côté voit non seulement la 2ème place devenir inaccessible, mais voit aussi sa 3ème place menacée, par Noisy qui compte un match en moins avec deux points de retard mais aussi par Montpellier facile vainqueur de Nice.

Le MWP solide

En effet, le MWP a fait le boulot en s’imposant 12-7 face à l’ONN. Alors que la rencontre fut plutôt équilibrée en terme de buts marqués de par et d’autre, c’est la bonne deuxième période des Montpelliérains qui aura fait la différence en emportant celle-ci 3-0.

Cette victoire permet au MWP de consolider sa 5ème place, mais aussi de se mettre à rêver du podium car il ne pointe qu’à trois longueurs du PAN avant de jouer son dernier match de la saison régulière la semaine prochaine face… au PAN justement ! Une rencontre qui s’annonce palpitante !

Résultats

EN Tourcoing LM – Team Strasbourg : 14 – 14 (3-5, 6-5, 3-2, 2-2)

Tourcoing : Grgurevic 4, Rocchietta 2, Canonne 1, Krisman 1, Randic 2, Kujacic 4.

Strasbourg : Culina 2, Markovic 3, Buha 2, Denux 2, Misic 2 Valentino 3.

Sète Natation – Pays d’Aix Natation : 11 – 05 (2-2, 2-1, 3-1, 4-1)

Sète : Kopeliadis 3, Beteille 1, Lopinot 1, Alfonso Pozo 1, Firman 1, Mijuskovic 2, Porobic 1, Chandieu 1

PAN : Veron 1, Popadic 1, Khasz 1, Dino 2

Montpellier WP – O. Nice Natation : 12 – 07 (3-2, 3-0, 3-2, 3-3)

Montpellier : Delas 3, Mustur 1, Ivankovic 4, Kalinic 3, Zivkovic D. 1.

Nice : Bachelier 1, Butic 2, Colak 2, Mutambayi 1, Gardikas 1

https://www.youtube.com/watch?v=rcS6CfFx5is

Classement

Crédit photo – Facebook Team Strasbourg

Actualités 18 avril 2021