Coupe de la Ligue : Le PAN répond présent !

Dernier quart-de-finale de cette édition 2016, il opposait l’équipe hôte, le Pays d’Aix Natation au Cercle des Nageurs de Noisy-le-Sec.

Pays d’Aix Natation   11 – 7 CN Noisy-le-Sec
 (3-2 ; 1-2 ; 4-0 ; 3-3)

Début de match équilibré où les Provençaux ont ouvert la marque par James Ciaran puis doublé la mise par leur buteur Oscar Carillo : 2-0 au bout de quatre minutes. Les Parisiens ne baissent pas les bras et réduisent le score par Romain Chastagner. Beaucoup d’exclusions dans ce début de match des deux côtés et c’est Noisy qui transforme la première du match pour revenir au score 2-2 sur une réalisation de Lucas Veron. Aix-Noisy-58Mais dans les ultimes secondes de la fin du premier quart-temps le PAN reprend l’avantage 3-2 grâce au deuxième but d’ Oscar Carillo.

Le deuxième quart-temps voit les Provençaux obtenir une exclusion dès la première possession (exclusion du Noiséen Romain Chastagner) qui est aussitôt transformé par l’inévitable Oscar Carillo : 4-2. Les Parisiens vont revenir à un but de leur adversaire par l’intermédiaire de Kevin Sterling. Le match est équilibré, aucune des deux équipes ne prend l’ascendant sur l’autre. Ce n’est que quatre minutes plus tard après un temps mort pris par l’entraineur Aix-Noisy-64Parisien Pavol Neuhaus que Noisy-le-Sec parvient à égaliser par Boris Bourgogne : 4-4 à la mi-temps.

C’est dans le troisième quart-temps que le PAN réussit à mettre les Parisiens à distance en inscrivant quatre buts, profitant d’une plus grande efficacité en zone plus que leur adversaire du jour : 8-4 pour Aix qui a la main mise sur le match et va gérer le quatrième quart-temps en faisant match nul 3-3 sur celui-ci pour une victoire finale 11 à 7. Le Pays d’Aix est en demi.

 

Les équipes :

Pays d’Aix Natation

Gardiens : Nicolas SIMON (Cap.), Lucas BONNAUD

Joueurs : Thomas SAUX, Oscar CARILLO (8), Frédéric AMARDEILH, James CIARAN (1), Joyce LOTHMANN, Laurent POUILLIER-GUIGNARD, Alexandre CHAUFFOUR, Maxime DETHIER, Quentin VANDER-MEULEN (2), Ruben DE LERA, Lucas BETEILLE.

Entraineur : Alexandre DONSIMONI

 

CN Noisy-le-Sec

Gardiens : Jonathan MORIAME (Cap.), Thomas RODRIGUES

Joueurs : Nicolas MAMIGONIAN, Romain CHASTAGNER (1), André DA SILVA, Boris BOURGOGNE (2), Sergi TRILLES-CHILLIDA (1), Lucas VERON (1), Thomas BIELIK, Kevin STERLING (1), Nicolas LANG (1)

Entraineur : Pavol NEUHAUS

 

Retrouvez la rencontre en image

crédit photo: Michel Dumergue/LPWP

Résultats 23 avril 2016