Coupe de la Ligue : Nice remporte le trophée !

CN Marseille  7 – 9 O. Nice Natation
 (2-3 ; 2-1 ; 1-4 ; 2-1)

Coup de tonnerre sur Aix en Provence ! Alors que beaucoup aurait misé sur le sacre des Marseillais, c’est Nice qui remporte cette édition 2016 ! Les Niçois n’avaient jamais battu les Marseillais cette saison en championnat (Victoires de Marseille 13-6 et 10-9), mais sur un match tout est possible !

Trophee-coupe-ligue

Début de match en faveur des Niçois qui ouvrent le score sur une zone plus par Cédric Rocchietta. Nice double la mise trois minutes plus tard sur un but d’Arnaud Jablonski. Beaucoup d’exclusions temporaires dans ce début de match dont une du Niçois Jure Nastran qui permet au CNM de réduire le score 2-1. Nice remet les champions en titre à deux buts avant de voir les Marseillais revenir à 3-2 en fin de quart-temps.

Deuxième quart-temps toujours aussi équilibré qui voit les Marseillais revenir à hauteur de leur adversaire. Les deux équipes sont à égalité à la mi-temps 4-4.

Le troisième quart-temps voit le match tourner en faveur des Niçois qui parviennent à reprendre deux buts d’avance grâce à des réalisation de Cédric Rocchietta et Arthur Bruyere. Marseille revient à un but sur une nouvelle zone plus 6-5.

Le tournant du match à lieu à 3 minutes de la fin du quart-temps où Thibaut Simon et Manuel Laversanne sont tous les deux exclus du match. Mathias Olivon sera exclu temporairement 13 secondes plus offrant une supériorité numérique qui sera transformée par Petar Tomasevic pour Nice. Sur une nouvelle zone plus Nice fait  le break par l’intermédiaire de Tomas Rodin 8-5 pour Nice.

Dans le quartième quart-temps, Marseille n’abdique pas et parvient à revenir à un but à 2 minute 30 de la fin par son buteur Ugo Crousillat. Sur l’engagement suivant Nice obtient une exclusion (celle de l’ancien Niçois Enzo Khasz) qui permettra à Nice de reprendre deux buts d’avance 9-7. Le score ne bougera plus, les Niçois remportent la Coupe de la Ligue 2016.

 

Les équipes :

CN Marseille

Gardiens : Rémi GARSAU, Arshak HOVHANNISYAN

Joueurs : Logan PIOT, Mathias OLIVON (1), Nicolas CONSTANTIN-BICARI (1), Sébastien MONNERET, Thibaut SIMON (2), Ugo CROUSILLAT (2), Guillaume DINO, Charles CANNONE, Igor KOVACEVIC, Enzo KHASZ, David CAUMETTE

Entraineur : Paolo MALARA

 

Olympic Nice Natation :

Gardiens : Lukas KOZMER, Julien GUILLOTEAU

Joueurs : Mathias BACHELIER (1), Andréa DE NARDI, Cédric ROCCHIETTA (2), Jure NASTRAN, Josip JERKOVIC, Toma RODIN (1), Michal IZDINSKY, Arnaud JABLONSKI (2), Manuel LAVERSANNE, Petar TOMASEVIC (1), Arthur BRUYERE

Entraineur : Samuel NARDON

Retrouvez la rencontre en image

crédit photo: Michel Dumergue/LPWP

Résultats 24 avril 2016