Résultats du 5 décembre 2015

Une 8ème journée en N1 où seuls 3 matchs ont eu lieu.

Nationale 1 : 8ème journée

Reims Natation 89 – CN Aix en Savoie

Résultat

14- 10 (4-3 ; 2-1 ; 4-2 ; 4-4)

Compte-rendu

Reims avait besoin de se rassurer après sa première défaite subie la semaine dernière à St Jean… C’est chose faite. Les joueurs de Franck Missy se sont imposés contre Aix les Bains.

Les Rémois commencent le match fragilisés de leur dernier résultat. Ils sont menés à 3 reprises dans le premier quart temps (0-1, 1-2, 2-3) par des Aixois qui ne sont pas venus faire de la figuration en Champagne… Sasa Krivokapic permet aux locaux d’égaliser pour la troisième fois à 2 minutes de la fin de la première période, et les Aixois ne repasseront plus devant du match… A 48 secondes de la fin du premier quart temps, les Rémois prendront même l’avantage pour la première fois du match grace à une Zone + conclue par Endre Juhasz et achèveront la première période sur le score de 4-3.

La seconde période permettra même aux rémois accroître quelque peu leur avance en gagnant la période 2-1 et porter le score à 6-4 à la mi-temps du match.
Les 5 minutes de repos vont être bénéfiques pour les Aixois qui, en marquant à deux reprises par Cyril Nevado et Aljaz Pevec, reviennent à égalité à 3 minutes 30 après le début du 3ème quart temps. Malheureusement pour les visiteurs, Nicolas Missy va marquer coup sur coup deux buts et redonner, à son équipe, le même avantage qu’à la mi-temps du match. Les Rémois marqueront deux buts supplémentaires par la suite et porteront le score à 10-6 avant de débuter les 8 dernières minutes. Durant les 8 dernières minutes, Reims va gérer le score et faire un match nul 4-4 sur le dernier quart temps.

Score final 14-10 et Reims reprend seul les rennes du championnat en attendant les matchs en retard de St Jean et de Charenton.

Buteurs

REIMS : FULOP 1 ; MISSY 3 ; KRIVOKAPIC 5 ; LETSCHER 2 ; JUHASZ 2 ; BERJON 1
AIX : PEVEC A. 3 ; SARAVOLAC 1 ; BARDE DUMAIN 1 ; PEVEC M. 1 ; NEVADO 4

USB Bordeaux – SCL Denain

Résultat

9-11 (1-3 ; 1-1 ; 4-3 ; 3-4)

Compte-rendu

Denain, surprenant 8ème du championnat, se rendait chez des Bordelais toujours à la recherche de leur premier point… Malheureusement pour Patrice Pecqueur, les Bordelais auront fait une course poursuite pendant tout le match et ne seront pas récompensés à la fin. Le célèbre dicton « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » va être le résumé du match des locaux. Mené trop rapidement, l’USBB va courir au score tout le match. La première période s’achève sur le score de 1-3.

Très combatifs en seconde période, les Bordelais vont se rapprocher de leurs invités du soir en marquant un but par le nouveau venu au club Louis Guidetti. Mais ils vont concéder, quelque temps après, un pénalty qui va être transformé par Corentin Druelle. Les locaux font match nul sur cette seconde période (1-1). Le score à a mi-temps : 2-4.

Les Denaisiens vont se booster pendant les 5 minutes de pause et vont creuser l’écart pendant la 3ème période en marquant 3 buts en 3 minutes (et en n’en concédant qu’un seul) et vont porter le score à 3-7. Les Bordelais sont aux pieds du mur et, contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, ils vont se relancer dans le match en inscrivant 3 buts sur les 5 minutes restantes… Hugo Rinaldi ramène les siens à une longueur de leur adversaire du soir (6-7) et remet la pression sur les épaules Denaisiennes. Bordeaux gagne cette 3ème période 4-3.

Les Bordelais vont même égaliser à 7-7 puis à 8-8 grâce à 2 buts de Milorad Ivetic. Mais les Nordistes, bien décidés à repartir avec les 3 points, vont lever leur niveau et Corentin Druelle va redonner l’avantage aux siens sur l’attaque qui suit. Ils vont même reprendre 2 buts d’avance, à 2 minutes 25 de la fin du match par l’intermédiaire de l’intenable Marton Bus (5 buts dans le match). Les Bordelais ne lâchent rien, et Medhi Gharbi marque pour Bordeaux à 1 minute 45 de la fin (9-10)… Mais les locaux ne parviendront pas à inscrire ce petit but libérateur… Ils en encaisseront même un dernier, 15 secondes avant le gong final…

Un très beau match où la logique a été respectée. Les locaux paient cher leur début de match et leur passage à vide en troisième période.

SN Taverny – S. Givors

Résultat

15-5 (4-2 ; 4-2 ; 4-0 ; 3-1)

Compte-rendu

Un match parfaitement géré par des Tabernaciens qui avaient à cœur de revenir à égalité de points avec St Jean et Charenton (qui ne jouaient pas ce samedi).
Dès la première période, les joueurs du 95 vont prendre l’ascendant sur leurs invités du soir et mener 4-2 au bout de 8 minutes.
La seconde période sera quasiment un copier-coller de la première. Le score, sera, lui, identique (4-2). A la mi-temps, les locaux mènent 8-4.
Bien décidé à se mettre à l’abri, Taverny va infliger un sévère 4-0 à Givors en 3ème période.

Le TSN va même conforter sa différence de buts en remportant le dernier quart temps 3-1.
Score final sans appel : 15-5.

Taverny revient dans le classement.

Actualités 15 décembre 2015