Reims – Douai, un match pour s’éloigner de la zone rouge et se rapprocher du top 6

Une belle affiche à Reims où les surprenant Champenois s’apprêtent à accueillir Douai en quête de points. Les deux clubs occupent des places du bas de tableau, mais ont su venir titiller les plus gros lors des quatre premières journées.

Reims, un surprenant début de saison

L’objectif affiché des rémois est le maintien, mais le très bon début de saison pourrait laisser espérer mieux. Même si Hrvoje Kundid et ses joueurs ne comptent qu’une victoire sur les quatre premières rencontres (11-9 contre Noisy-le-Sec), ils ne sont pas passés loin d’autres surprises, à l’image de la défaite 19-16 à Tourcoing le week-end dernier où les deux équipes étaient encore à égalité à trois minutes de la fin (Voir les buts en cliquant ici). Mais les rémois restent positifs quant à ce début de championnat et prennent les matchs les uns après les autres.

Nicolas Missy (capitaine de Reims) : « On se sent plutôt bien. On continue à travailler correctement. On aborde un gros mois de novembre et on espère le commencer avec une victoire« .

Une victoire face à Douai permettrait au Stade de Reims de s’éloigner de la zone rouge et se rapprocher des six premières places.

(Crédits photo : Jeanch 2018)

Douai veut marquer ses premiers points

Le FNCD vise les playoffs en fin de saison, mais malheureusement, le début de championnat est difficile et le compteur de points toujours à zéro. Malgré tout, les hommes de Yann Clay ont montré de très belles choses et ont fait douter leurs adversaires. Les courtes défaites face à Tourcoing (Voir les buts) et Nice (Voir les buts) auraient pu changer bien des choses si la balance avait penché de l’autre côté. Quoiqu’il en soit, les douaisiens sont focalisés sur le déplacement à Reims et s’attendent à un match difficile comme nous le confiait l’international français Charles Canonne : « Ce sera un match difficile à Reims car c’est une bonne équipe et c’est dur d’aller gagner là-bas. J’espère qu’on va sortir de cette spirale négative et prendre les trois points« .

(Crédits Photo : Joachim Saouli)

Le Match en stats

Depuis que Reims est monté en élite la saison dernière, les deux clubs ne se sont affrontés que deux fois. Voici quelques statistiques pour présenter cette rencontre qui s’annonce très disputée.

Stade de Reims – FNC Douai

2 dernières confrontations

0 – Victoires2

 20 – Buts marqués23

Saison actuelle en championnat

4Matchs joués 4

1Victoires – 0

46Buts marqués – 37

59 – Buts encaissés51

Nicolas Missy (10 buts) – Meilleur buteur – Harmen Muller (9 buts)

8 Classement 9

Actualités 2 novembre 2019