Place au sprint final

Le sprint final pour les play-offs est lancé, ce week-end pourrait être déterminant.

Une seconde place très convoitée

Tous les scénarios sont possibles pour Noisy-le-Sec, Strasbourg et le Pays d’Aix en ce qui concerne la seconde place, directement qualificative pour les demies-finale. La rencontre entre les deux premiers cités attirera tous les regards puisque c’est une sorte de « match de qualification » que joueront Parisiens et Alsaciens à Kibitzenau demain soir. Le vainqueur ferait un pas important vers cet objectif à quelques matchs de la fin de la phase régulière.

Le Pays d’Aix restera tout de même à l’affut de tout faux pas mais devra d’abord prendre les trois points face à Tourcoing. Une tâche qui ne s’annonce pas facile, à l’image du match aller où les Aixois s’étaient inclinés dans le Nord (8-7). Les Tourquennois, dont l’ambition est d’être dans le top 6 qualificatif, ont besoin de points. Si la défaite de Douai (7ème) face à Marseille mercredi donne un « joker » aux ENT qui comptent cinq points d’avance, les coéquipiers de Miroslav Randic espèrent enchainer avec une deuxième victoire de rang (Ndlr : Tourcoing s’est imposé face à Nice samedi dernier après trois matchs sans victoire).

Douai – Montpellier, autre match décisif

Voilà une autre rencontre qui sera déterminante pour les Play-offs. La vainqueur ferait un pas vers cet objectif alors que le perdant serait dans l’obligation de réaliser une surprise sur les dernières journées. Cette rencontre entre deux concurrents directs pourrait offrir, dès ce week-end, une issue à cette course au Top 6.

Duel à distance en Sète et Reims

Seul un point sépare les deux clubs. Les matchs de ce week-end seront les derniers face à des équipes moins bien classées. Reims recevra Bordeaux alors que Sète ira à Nice. Deux rencontres pièges dont ils devront se méfier car ces équipes montent en puissance et sont de plus en plus difficiles à battre. Bordeaux aimerait remporter un premier succès en première division et les Niçois pourraient encore remonter à la huitième place avec un calendrier plus clément, sur la fin de saison, face à des équipes de bas de tableau. Voilà deux autres affiches qui pourraient réserver leur lot de surprises.

Les matchs

Strasbourg – Noisy-le-Sec
Reims – Bordeaux
Douai – Montpellier
Nice – Sète
Pays d’Aix – Tourcoing

Classement

Crédit photo – @philippefretault 

Actualités 9 avril 2021