Noisy veut détrôner Marseille

Il y a quinze ans, le CNN était bien loin d’imaginer une telle évolution alors qu’il s’apprêtait à faire ses débuts en élite. Depuis, le club a participé à plusieurs reprises à la coupe d’Europe et cette année, il semble être l’un des principaux prétendants au titre. Face aux Noiséens, il y aura des Marseillais remontés à bloc et qui ont, quant à eux, l’habitude de ce genre de match. A deux semaines du début de la Ligue des Champions et un premier match contre Pro Recco, le Cercle veut se rassurer et quoi de mieux que de venir s’imposer à Montreuil pour emmagasiner de la confiance…

Présentation de la rencontre réalisée par le CN Noisy-le-Sec :

Pourquoi Noisy va gagner

Les Noiséens ont des carte à jouer face à Marseille. La première, non négligeable, sera de jouer à domicile. Ils auraient bien évidemment préféré que leur public soit présent mais ils auront l’avantage de bien connaître leur bassin et d’y avoir leurs marques.

Dans le jeu, le coach Stefan Ciric misera probablement sur son attaque. En effet, Noisy est l’équipe qui a le plus marqué cette saison (109 buts) et tient dans ses rangs le second meilleur buteur du championnat, Antonio Petkovic et ses 24 réalisations.

La pression ne sera pas sur les épaules des Noiséens samedi et ils pourront pleinement jouer leur va-tout face à ce géant. Une chose est sure, le petit vers ne se laissera pas manger par la grue.

Antonio Petkovic, meilleur buteur de Noisy, est le 2ème meilleur buteur du championnat (Crédits Photo : WP Inside)

Pourquoi Marseille va gagner

Le principal avantage de Marseille sera la gestion de ce genre de rencontre. Entre équipe nationale et Ligue des Champions, les marseillais ont l’habitude des matchs de très haut niveau et à enjeu. De plus, à deux semaines de la coupe d’Europe, l’effectif est de mieux en mieux roder et les automatismes avec les nouveaux joueurs commencent à se mettre en place.

Un autre avantage pour le Cercle sera la profondeur de banc, l’un des points faible de Noisy qui n’a, jusqu’ici, utilisé que dix joueurs dans lors des confrontations serrées.

D’un point de vue statistiques, Marseille n’a jamais perdu face à Noisy le Sec et n’a concédé qu’un seul match nul en quinze rencontres. Le CNN semble donc être une équipe qui lui réussit bien.

L’objectif principal du CN Marseille : le titre de Champion de France (Crédits Photo : CN Marseille)

Le mot des joueurs

Antonio Petkovic (Noisy-le-Sec) : « Nous avons bien travaillé depuis trois mois. Marseille est une équipe solide pour la Ligue des Champions et être son principal adversaire dans ce championnat de France signifie que nous sommes sur la bonne voie. Ils ont beaucoup de joueurs de très haut niveau à commencer par Andrija Prlainovic qui est à mon avis le meilleur joueur du monde, mais nous avons nous aussi des joueurs avec une expérience internationale, une bonne ambiance et nous sommes bien encadrés. Nous donnerons tout ce que nous avons pour faire un très gros match et réaliser une bonne prestation » .

Andrija Prlainovic (Marseille) : « J’ai vraiment hâte de rejouer. Ce sera difficile car Noisy est une très bonne équipe. Ils sont actuellement seconds, il faudra donc qu’on joue bien et qu’on aborde ce match le plus sérieusement possible. On s’attend à un match difficile » .

Quelques statistiques

  • Quelques chiffres :
    • 2 joueurs de Noisy-le-Sec ont joué dans les deux clubs. Il s’agit de Mehdi Marzouki et David Caumette.
    • Il y aura au total 4 champions du monde : Ivan Krapic et Viktor Rasovic du côté de Noisy et Andrija Prlainovic et Ante Vukicevic pour Marseille.
    • Il y aura 4 médaillés olympiques dont un champion olympique : Andrija Prlainovic champion olympique et Ante Vukicevic, Ivan Krapic et Antonio Petkovic ont été médaillés d’argent.

Ante Vukicevic (N°11) et Andrija Prlainovic (à sa gauche), tous deux champions du monde, font partie des marseillais les plus expérimentés (Crédits Photo : CN Marseille)

  • Statistiques depuis le début de la saison :

Les deux équipes réalisent un excellent début de saison et sont toutes deux invaincues. Noisy ayant concédé le match nul au Pays d’Aix, Marseille est seul à avoir réalisé un sans faute jusqu’à présent.

  • Confrontations sur les huit dernières saisons :

Depuis sa montée en élite, Noisy n’a jamais battu Marseille.

  • Confrontations sur les trois dernières saisons :

L’écart entre les deux club s’est considérablement réduit ces dernières années. Les Noiséens sont même parvenus à accrocher un match nul il y a deux ans et à concéder une courte défaite dans les dernières secondes la saison d’avant.

Présentation des équipes et de la rencontre

Une – Crédits Photo : WP Inside
Actualités 28 novembre 2020