Nice veut retrouver le haut de tableau

Voilà bien longtemps qu’on n’avait pas vu Nice absent d’une phase finale de championnat de France. Septième du dernier exercice, l’ONN ne s’était pas qualifié pour les playoffs la saison dernière.

Nice a misé sur la jeunesse lors du Mercato

Quatre joueurs ont quitté l’effectif niçois à l’intersaison. Drazen Kujacic et Jesse Nispeling joueront toujours dans notre championnat mais sous les couleurs de Tourcoing. Milos Filipovic a quant à lui posé ses valises aux Pays-Bas (Rotterdam) alors que le second gardien, Julien Guilloteau, a mis un terme à sa carrière de joueurs.

Quatre départs importants dans l’effectif niçois qui seront compensés par la venue de cinq jeunes joueurs. Deux d’entre eux évoluaient en Nationale 1, au Racing, la saison passée (Julien Ladouce et Edoardo Bosazzi). Julien Saux, en manque de temps de jeu à Marseille, a lui aussi rejoint le collectif niçois. Enfin, Samuel Nardon pourra également s’appuyer sur la venue de deux joueurs un peu plus expérimentés : le maltais Jeremy Abela et le croate Kresimir Butic qui vient de jouer la Ligue des Champions avec Mornar.

Le début de saison sera quand même difficile car l’international français Jocelyn Mutambayi et Lorris Canovas manqueront les premiers matchs pour cause de blessure. Bonne nouvelle malgré tout pour le tacticien de l’ONN qui devrait pouvoir compter sur le retour d’Andrea De Nardi pour la fin de saison. Le niçois, actuellement aux États-Unis pour ses études, pourrait revenir au mois de Mars.

Objectif playoffs

Nice aimerait jouer les playoffs cette saison et si possible atteindre le dernier carré. Les jeunes joueurs ont emmagasiné de l’expérience et ceci devrait être profitable à l’ONN.

Crédits Photo : nice-waterpolo

Actualités 23 septembre 2019