Nice surprend Douai, première pour le PAN

Trois rencontres se jouaient seulement ce week-end, le PAN prend ses premiers points, tout comme Nice qui crée la surprise face à Douai. Marseille continue son sans faute.

Première pour Aix cette saison

Voilà une bonne chose de faite pour le PAN ! Après deux défaites lors de ses deux premiers matchs, les joueurs d’Alexandre Donsimoni débloquent leur compteur de point avec une victoire précieuse à Sète. Bien décidés à l’emporter hier soir, les aixois n’ont laissé aucune chance à Sète en menant 8-1 après près d’une période et demie. Si Sète revient petit à petit dans le match (7-10), l’excellent début de rencontre du PAN lui permet de gérer son avance sans trembler.

Une victoire qui fait du bien pour le PAN avant de recevoir le voisin marseillais le 23 octobre prochain. Côté sétois, c’est un déplacement délicat à Tourcoing qui attend les coéquipiers d’Adam Furman (5 buts ce soir) le même jour.

Marseille s’impose sans souci, Nice surprend Douai

De leur côté, les champions de France en titre décrochent un troisième succès en autant de rencontre face à Reims au terme d’un match maitrisé de bout en bout (Ndlr : 6-1 à la mi-temps, puis 9-1 en milieu de troisième période). Sans surprise le CNM est leader du championnat après trois journées.

A Jean Bouin, l’ONN remporte son premier match de la saison face à Douai. Partant légèrement favoris, les douaisiens mènent pourtant au score après six minutes de jeu (2-1), avec de voir les niçois prendre les commandes de la rencontre, bien aidés par l’américain Benjamin Stevenson (4 buts).

L’ONN va inscrire sept buts consécutifs en l’espace de deux périodes (8-2 à trois minutes de la fin du troisième quart temps). Un avantage quasi-impossible à rattraper pour le FNCD qui finit par s’incliner de quatre buts. Trois points qui font du bien à Nice qui quitte la dernière place du classement, laissant seuls leur adversaire du soir Douai et Reims, toujours en quête de leur premier point de la saison.

Résultats

O. Nice Natation – FNC Douai : 10-6 (1-2, 3-0, 5-2, 1-2)

Nice : De Nardi 1, Martin 1, Butic D. 3, Stevenson 4, Cutovic 1.

Douai : Vitrant 3, Gorria 1, Balaz 2.

Sète Natation – Pays d’Aix Natation : 12-17 (1-5, 3-3, 3-5, 5-4)

Sète : Jovanovic 2, Furman 5, Sauton 3, Chandieu 2.

Pays d’Aix : Popadic 3, Khasz 5, Drahe 2, Grgurevic 4, Dino 2, Monneret 1.

Stade de Reims Natation – CN Marseille : 6-12 (1-3, 0-3, 1-3, 4-3)

Reims : Pesteric 3, Popovic 1, Culina 2.

Marseille : Cuckovic 1, Spaic 1, Lena 1, Vernoux 2, Crousillat 1, Vukicevic 3, Bouet 3.

Classement

Classement des buteurs

1 – Pierre Chandieu (Sète) – 12 buts (15 tirs – 80%)

2 – Adam Furman (Sète) – 10 buts (12 tirs – 83%)

3 – Antonio Petkovic (Noisy-le-Sec) – 9 buts (10 tirs – 90%)

4 – Sébastien Monneret (PAN) 9 buts (16 tirs – 56,3%)

5 – Miroslav Randic (Tourcoing) – 9 buts (17 tirs – 53%)

Crédit photo – Nice-waterpolo.com

Actualités 3 octobre 2021