Nice retrouve le sourire

Victorieuses respectivement Nancy et Bordeaux, Lilloises et Niçoises sont les grandes gagnantes de ce week-end.

Troisième victoire consécutive pour Lille qui enchaine face au Grand Nancy. Si le score final laisse imaginer une rencontre assez serrée, les Nordistes ont très rapidement pris le match en main et à dominé celui-ci très nettement jusqu’à la mi-temps où le score était alors de 8-1. Par la suite, Filippos Sakellis, le technicien Lillois, a géré son effectif, notamment en donnant du temps de jeu à la jeune garde du LUC, tout en maintenant son adversaire du jour à distance. Grâce à cette victoire, Lille conforte sa place en haut du classement.

Nice renoue avec le succès et prend des points importants

Toujours sans victoire en 2021 avant ce week-end, l’ONN remporte son premier match de l’année. Il faudra préciser qu’entre les rencontres repoussées et la disqualification en coupe d’Europe, les Niçoises n’avaient joué que contre Lille depuis janvier.

Face à Bordeaux, le succès Niçois a mis quelque temps à se dessiner (3-3 en milieu de seconde période). Le break réalisé en fin de seconde période (3-7) aura été en partie comblé en l’espace de trois minutes (5-7) par une équipe de l’USB qui comptait bien déjoué les pronostics.

Cependant l’ONN va à nouveau reprendre les choses en main et creuser l’écart dans la dernière période (Ndlr : 6-10 au milieu de celle-ci), avant de définitivement mettre fin au suspens en à peine une minute (6-12). Belle opération pour Maxim Apanasenko et son équipe qui restent ainsi au contact du haut de tableau.

Résultats

USB Bordeaux – O. Nice Natation : 6-12 (2-3, 1-4, 3-2, 0-3)
Lille UC – Grand Nancy Aquatique Club : 12-7 (4-1, 4-0, 2-2, 2-4)

Crédit photo – Nice-waterpolo.com

Actualités 21 février 2021