Nationale 1, Aix et Taverny seuls en tête

Thionville referme le piège sur Saint-Jean d’Angély.

Débutant le match sur le score de 1 à 0, l’équipe d’Olivier Leidig a ensuite réussi à prendre un peu l’avantage (5-3 à la mi-temps). Par la suite, les cages de Léo Delgado se sont de nouveau fermées et les thionvillois ont continué à prendre l’avantage dans le troisième quart-temps (8-4) puis dans le dernier (12-5).

Buteurs :

Thionville : Carre, Gabriele, Tomasini, Quaglio (2), Martin, Merino (4), Platero (2).

Saint-Jean d’Angély : Groussard, Belon, Margueritte, Boulanger, Pubert.

Olivier Leidig (Thionville) : « Le match s’est bien passé. La première période a été assez serrée et elle finit sur 1-0. On a quatre zones plus et on n’en met qu’une. Les gardiens des deux équipes ont fait le travail défensif et il y a eu beaucoup d’arrêts ou de tirs à côté. C’est à peu près la même chose sur la deuxième période mais on a été plus efficaces au tir. C’était toujours serré. On marque sur pénalty pour le but de 5à3, et c’est la fin du quart-temps. La troisième période et quatrième période suivent, et on les gagne 3-1 et 4-1. Notre avantage est qu’on a gros banc. Dans la troisième période ; défensivement, on tient le coup et offensivement, on est plus efficace. Et puis pour la dernière ; on marque les premiers buts et on prend un pénalty. Léo Delgado l’arrête et on passe 4 minutes sans but. À la fin, les buts s’enchaînent. » Il pense à la suite et revient sur les bons points du match : « La semaine prochaine, ce sera Pont-De-Claix. Léo Delgado a fait un bon match; c’est lui qui fait le rempart défensif. Il y a aussi eu un gros travail d’Albert Merino et Javier Platero, qui mettent à eux deux la moitié des buts de Thionville. »

 

Taverny confirme son leadership contre Mulhouse.

Toutes deux désireuses de monter sur le podium de la Nationale 1, les équipes tabernacienne et mulhousienne se rencontraient ce week-end pour un match décisif. Entrant correctement dans le match, l’équipe de Lionel Serreau assène rapidement 4 buts, en en encaissant seulement 1. Par la suite, les deux équipes se sont rapprochées, sortant à la mi-temps sur le score de 6 à 4. Par la suite, l’équipe mulhousienne revient même à égalité à la fin du troisième quart-temps (6-6). Enfin, l’étau de Taverny s’est resserré sur l’équipe de Sébastien Viriot et ils s’imposent dans leur bassin (10-7).

Buteurs :

Taverny : Cochain, Mamigonian, Procoppe M (2), Vadurel, Ladouce (2), Tagand, Gantois, Geneve.

Mulhouse : Kolarik (2), Durand, Kosovac, Oudin (3).

Nicolas Lang (Mulhouse) : « Nous n’avons pas réussi à entrer dans le match tout de suite, ça a très mal commencé (6-2). On a su revenir à égalité en fin de troisième période, ça c’est le point positif du match, on a montré qu’on était capable de revenir de loin. Cependant, nous n’avons peut être pas encore assez d’expérience en temps qu’équipe pour arriver à gagner ce genre de match. C’est très difficile pour nous de jouer en petit bassin (5lignes d’eau) quand on a l’habitude de jouer en grand bassin. On a quand même fait un bon match collectivement, le problème était plus individuel, on a manqué de lucidité dans les shoots et la prise de décision. Bravo à Taverny pour leur fin de match. »

Charles Guyot (Taverny) : « On savait que ce match allait être très important car Mulhouse est une équipe qui, pour nous, jouera le haut de tableau cette année. De plus nous avions à coeur de faire un match sérieux, car même si nous étions à trois victoires avant ce match, on n’était pas satisfait de la manière en permanence,notamment en défense. On arrive à faire une entame très sérieuse et à mener 4-1 avant d’avoir puis 6-4 à la mi-temps, avant d’avoir un gros passage à vide en attaque. Heureusement la défense reste très solide et sérieuse avant que nous débloquions de nouveau le compteur pour finir ce match sur des 4-0 salvateurs. Globalement le match était très intense, la densité de notre banc est un vrai atout pour ce genre de rencontre. Une pointe de déception de ne pas avoir pu partager ce résultat avec nos supporteurs lors de cette rencontre à Huis clos. »

Crédit photo – CD Val d’Oise Natation – Ana De Sousa Rosa

Aix-En-Savoie s’affirme contre Pont-De-Claix.

Après leur résultat serré de la semaine dernière contre Saint-Jean d’Angély, Aix-En-Savoie a cette semaine retrouvé son bassin et ont confirmé leur leadership. Entrant dans le match avec un solide 7 à 1, ils ont ensuite poursuivi en gardant leurs cages fermées (14 à 4). La troisième mi-temps a été plus calme (16 à 7) et les aixois ont finir par tuer le match en terminant le match sur le score de 25 à 9.

Buteurs :

Aix-En-Savoie : Baubet (2), Karsenti, Rinaldi (5), Karas (4), Moyano Ruiz (6), Brouens (2), Clement (3), Printemps (2), Beteille.

Pont-De-Claix : Carret, Tornabene F., Alirezai (4), Sekma, Martinelli, Tornabene M.

Luc Vial (Pont-De-Claix) : « On a fait un mauvais match. On a été en dessous… Il manquait un ou deux joueurs à Aix donc on avait peut-être un petit coup à jouer. Et au final, dès le premier quart-temps, on prend 7 à 2. À tout niveau de jeu, on a été mauvais. Offensivement, nous ne trouvions pas de solutions et on a eu beaucoup de pertes de balles en contre-attaque. En zone moins, on a aussi été inexistant. On a ensuite appliqué de nouvelles consignes et cela a mieux fonctionné mais notre attitude n’a pas été très positive au long de ce match. En plus, Aix est une bonne équipe, physique et qui nage donc si nous ne sommes pas complètement concentrés, ça ne passe pas. On a aussi pas mal ralé et cela a joué en notre défaveur. » Il se projette ensuite sur le week-end suivant : « On reçoit Thionville et c’est toujours difficile. En plus, comme on joue à huit-clos. Jouer sans le soutien de notre public, ça rajoute une difficulté. »

Harnes va chercher la victoire à Livry-Gargan.

Avec l’absence pour cause de Covid d’Enric Sanz Janin, les harnésiens ont su s’engouffrer dans la brèche pour ramener un succès de la région parisienne. Entrant dans le match en prenant les devants (2-3 dès le premier quart), ils continuent d’affirmer leur domination dans la seconde période (5-7). Par la suite, les lyvriens n’ont pas réussi à rattraper leur retard (10-13) et finissent par concéder la victoire (14-18), malgré une nouvelle grande performance de Tamas Haufe.

Loic Levrel (Livry) : « Un match très difficile où nous avons été obligé de jouer sans notre seule et unique pointe. À ce niveau, jouer sans pointe est très difficile. On a pourtant rien lâché et même fait peur à Harnes en revenant à 1 but dans le dernier quart-temps. L’équipe ressort grandi de cette défaite. »

Buteurs :

Livry-Gargan : Hamra, Levrel, Haufe (10), Pavlakos, Miquelajauregui.

Harnes : Boulet, David, Deman N. (2), Nosovic (2), Milijanovic (2), Gacquerre, Martin (6), Deman T. (2).

Classement

Article rédigé par Chloé Collin.

Crédit photo en tête d’article – CD Val d’Oise Natation – Ana De Sousa Rosa

Actualités 22 octobre 2020