Montpellier et la concurrence des gardiens

Le Mercato du MWP n’est pas encore terminé, mais une chose est sure, Montpellier n’aura pas de problème au niveau des gardiens.

Le jeu des chaises musicales pour les gardiens d’élite

On savait déjà que le Pays d’Aix, Noisy-le-Sec, Reims et Sète n’auraient plus le même gardien titulaire la saison prochaine. Désormais, c’est Montpellier qui a officialisé la venue d’un nouveau gardien. Après la signature de Billy Noyon il y a deux semaines, c’est au tour du monténégrin Lazar Andric d’annoncer sa venue dans l’Hérault. Alors que les transferts avaient été plutôt calmes à ce poste la saison dernière, voilà déjà cinq clubs qui changeront de numéro un pour le prochain exercice.

Voir les articles suivants :

Fabien Vasseur veut instaurer une concurrence

Le poste de gardien est difficile à gérer pour un entraîneur. Pour être bon, il faut jouer beaucoup, mais cela sous entend que le second rentre moins souvent, voir même pas du tout.

Si Fabien Vasseur a fait le choix de ne pas garder Léo Delgado, il a aussi fait celui d’avoir deux très bons gardiens dans ses rangs la saison prochaine (l’ancien Aixois Billy Noyon et le monténégrin Lazar Andric). « Il important d’instaurer une concurrence à ce poste pour ne pas qu’il n’y ait de routine et de laisser aller » nous confiait le coach Héraultais. « Cela permet également de mieux travailler sur les séances de tirs et lorsque l’on fait de l’opposition ».

Retrouvez tous les transferts en cliquant ici.

Vidéo des arrêts de Lazar Andric lors du Final 4 du championnat américain

Actualités 20 juin 2019