Mathieu Peisson revient en forme

Trois mois après son dernier match officiel (le 12 décembre 2020 face à Reims), Mathieu Peisson a enfin fait son retour. Un come back qui dû rassurer son entraîneur, Stefan Ciric, au vu de sa prestation.

Source : Facebook Mathieu Peisson (Officiel)

« Une fois encore merci de penser à moi et de prendre des nouvelles. Suite au test d’effort réalisé le lundi 15 mars sous contrôle Cardio, le test s’est révélé tout à fait concluant pour une reprise des matchs et de la compétition. j’ai donc pu rejoindre le groupe à 100% et m’entraîner avec lui normalement. Jusqu’à ce jour je ne faisais que 50 % de l’entraînent et parfois même pas. C’était très frustrant et dur à vivre, car je voulais m’entraîner normalement, mais le staff médical et les coachs me freinaient. Même en ayant réussi ce test, je n’ai pas eu le feu vert pour reprendre à 100% les matchs. Ils ont voulu que j’y aille progressivement et la rencontre face Bordeaux est venue à point. J’ai donc fait mon retour officiel samedi dernier, à domicile, et tout s’est s’est très passé, mises à part les difficultés que j’ai rencontrées à certains moments à enchaîner les transitions et certaines phases de jeu dues au très gros manque de rythme…  Ça n’a pas été évident, mais je suis content car j’ai bien joué et j’ai pu aider l’équipe, notamment en permettant à Ivan Krapic d’avoir quelques minutes de répit. Depuis mon absence il devait jouer non stop en pointe et c’est vraiment dur à ce niveau là. Il a fait preuve d’un grand courage et d’un dévouement exemplaire pour notre équipe. Je sors de cette rencontre satisfait de ma prestation et de mon retour après cette longue période d’absence, et j’ai hâte d’être à mercredi pour affronter Aix. On a un calendrier très chargé dans les semaines qui arrivent, il va falloir être fort et solide pour en sortir avec le maximum de points » .

Le retour de l’ancien international tricolore arrive effectivement au meilleur des moments car Noisy-le-Sec recevra le Pays d’Aix ce mercredi avant d’aller à Tourcoing dans une semaine. Le mois d’avril s’annonce lui aussi compliqué avec un déplacement à Marseille, le 3, puis à Strasbourg, le 10, avant de recevoir Douai le 20 puis d’aller à Reims le 24. Une fin de phase régulière très difficile pour les Franciliens qui aimeraient conserver leur seconde place, synonyme de qualification directe pour les demi-finale.

Voici trois des quatre buts de Mathieu Peisson face à Bordeaux :

Une – Crédits Photo : WP Inside
Actualités 23 mars 2021