Un match de Gala entre la Serbie Olympique et le Reste du Monde

Vendredi 23 Décembre , un match de gala était organisé dans la piscine historique Tasmajdan, à Belgrade. Cette rencontre opposait les 13 joueurs sacrés Champions Olympiques à Rio l’été dernier, entrainés par le légendaire Savic, à une sélection des meilleurs joueurs du monde qui coachée par Vjeko Kobescak (Entraineur de Jug Dubrovnik). Ce fut l’occasion pour les Serbes de revoir Zivko Gocic et Slobodan Nikic, deux grands joueurs du pays qui ont pris leur retraite après les Jeux et qui ont fêté, à cette occasion, leur jubilé.

Voici les compositions des équipes :

 

Le spectacle et l’ambiance étaient bien plus important que le score final. La piscine était bondée… 2000 personnes présentes à Tasmajdan.

Le match s’est terminé en milieu de 4ème période lorsque Gocic et Nikic sont sortis de l’eau. Les deux géants Serbes ont marqué l’histoire poloistique de leur pays. 362 sélections, 207 buts et 26 médailles pour Gocic. Le palmarès de Nikic n’est pas moins bon : 355 sélections, 354 buts et 29 trophées, ce qui fait de lui le joueur le plus récompensé au monde.

 

Nikic : « C’est l’un des jours les plus heureux de ma vie. Merci à tous du fond du coeur d’être venus.« 

Gocic : « Nous ne serions pas les joueurs que nous sommes sans eux. Je souhaite que l’équipe de la Serbie continue d’avoir du succès.« 

Retrouvez le but du pied de Nikic et une petite vidéo du match ici ou sur notre page Facebook.

 

Actualités 25 décembre 2016