L’INSEP et Bordeaux dos à dos

Le dernier enjeu de cette fin de saison régulière est la troisième place qui permet d’éviter Lille en demi-finale. La rencontre entre Bordeaux et l’INSEP était donc déterminante dans cet objectif et le match nul aura plutôt été favorable à Bordeaux. Dans les autres rencontres, les leaders Lille et Nice se sont facilement imposés face à Choisy-le-roi et le Grand Nancy.

Lille et Nice assurent

Lilloises et Niçoises sont facilement venues à bout de Choisy-le-Roi et du GNAC. Si le sort des Choiséennes était déjà scellé, le GNAC a quant à lui définitivement perdu ses chances de participation aux Play-offs. En ce qui concerne les deux leaders, ils continuent de surfer sur ce championnat élite féminin et semblent déjà prêt pour aborder les Play-offs.

Le LUC enchaine ce dimanche face au Grand Nancy et l’emporte 15-2.

L’INSEP et Bordeaux partagent les points

Dans cette rencontre au sommet entre l’INSEP et Bordeaux, c’est l’USBB qui a pris le meilleur départ. Après huit minutes de jeu, les Girondines menaient déjà 1-4. L’INSEP aura laissé beaucoup de forces pour rattraper son retard et il aura fallu attendre la dernière période pour voir les joueuses du Centre National d’Entrainement revenir à égalité. Un match nul logique qui fait les affaires de Bordeaux. En effet, l’USBB ne compte que trois points de retard sur l’INSEP qui a joué tous ses matchs et en cas de victoire ce dimanche face à Choisy-le-Roi, les Bordelaises s’assureraient définitivement la troisième place qui leur permettrait d’éviter l’ogre Lillois en demi-finale.

L’USB Bordeaux a bien rebondit ce dimanche en s’imposant nettement face à Choisy-le-Roi 21-7.

Tous les résultats

  • INSEP – USB Bordeaux : 11-11
  • G. Nancy AC – O. Nice Natation : 8-14
  • Lille UC Natation – SCN Choisy-le-Roi : 19-3
  • SCN Choisy-le-Roi – USB Bordeaux : 7 – 21
  • G. Nancy AC – Lille UC Natation : 2 – 15
Actualités 11 avril 2021