Ligue des Champions, Montpellier reste invaincu

Ce samedi, les Montpelliérains jouaient leur quatrième match dans ce premier tour de qualification de la Ligue des Champions face à Primorac Kotor. Avec un second match nul, ils sont toujours invaincus et restent encore en course pour la première place du groupe.

Montpellier WP – Primorac Kotor : 11-11 (1-4, 6-0, 3-2, 1-5)

Habitués depuis le début du tournoi à être menés et à inverser la tendance en fin de rencontre, c’est le schéma inverse qui s’est produit face à Kotor. Menés 1-4 après huit minutes de jeu, les Montpelliérains ont totalement inversé la tendance lors du second quart temps en infligeant un sévère 6-0 aux Monténégrins (7-4) et continué à accroître l’écart en début de troisième (9-5). Malheureusement, probablement fatigué par l’intensité des rencontres précédentes, Montpellier n’a pu qu’assister au retour de Primorac qui a fini par égaliser à un peu plus d’une minute du terme (11-11).

Le MWP manque là l’occasion de prendre la première place du groupe, mais la défaite de Terrassa contre Savone lui laisse malgré tout un espoir. En effet, si le représentant tricolore a encore un match abordable à jouer, dimanche, face aux Polonais de Varsovie, les Italiens, nouveaux premiers du groupe, défieront Primorac Kotor.

Montpellier : Delas 1, Mustur 1, Ivankovic 5, Alfonso Pozo 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 1, Zivkovic I. 1.

Primorac Kotor : Draskovic 5, Gopcevic 3, Macic 3.

Iliya Mustur : « C’est dommage pour le match nul que nous avons fait, surtout que nous menions de quatre buts en dernière période. Je pense que nous n’avons pas abordé le match comme il le fallait, nous ne les avons pas pris au sérieux. Sinon nous avons fait un bon tournoi, et on est content des autres matchs que nous avons fait. Cela va nous servir pour la suite de la saison » .

Tous les résultats

Groupe A

  • Vitoria Guimaraes – AZS UW Varsovie : 17-13
  • Montpellier – Primorac Kotor : 11-11
  • Savone – Terrassa : 13-12

Groupe B

  • Zaibas – OSC Budapest : 6-21 – Voir les buts
  • Jadran Split – Sintez Kazan : 14-11
  • ENKA Istanbul – Apollon Smirnis : 9-12
  • Jadran Split – Zaibas : 18-6
  • Jadran Herceg Novi – Apollon Smirnis : 14-8
  • OSC Budapest – ENKA Sport : 17-11 – Voir les buts

Crédits Photo : Facebook Montpellier WP
Actualités 26 septembre 2021