Ligue des Champions : Marseille chute une seconde fois

Un second match de haut rang attendait les marseillais. Dix jours après le grand Pro Recco, c’est chez le champion d’Europe qu’ils se rendaient. Malheureusement, il n’y aura pas eu de surprise et le Cercle s’est incliné 13-7.

Ferencvaros – CN Marseille : 13-7 (3-0, 4-2, 2-1, 4-4)

Un début de rencontre très difficile pour les marseillais qui se voyaient rapidement menés 3-0 (après 8 minutes de jeu) puis 7-1 à deux minutes de la mi-temps. Difficile alors de renverser la situation, mais Marc Amardeilh et ses hommes se devaient de réagir.

La suite de la rencontre a été beaucoup plus équilibrée et même si les marseillais ne sont pas parvenus à réduire l’écart, ils ont proposé une bien meilleure adversité. Au final, ils s’inclinent 13-7 et restent bloqués à zéro après deux matchs.

Marc Amardeilh ne comptait probablement pas sur cette rencontre pour débloquer le compteur de points mais plutôt pour peaufiner la préparation du match de la troisième journée qui sera beaucoup plus important en vue d’une éventuelle qualification pour les quarts de Finale. Dans 10 jours, le CNM recevra le Waspo Hanovre et n’aura pas le droit au moindre passage à vide.

Ferencvaros : Vamos 2, Nemet 1, Jaksic 1, Varga 4, Zalanki 2, Fountoulis 3.

Marseille : Izdinsky 1, Vernoux 2, Crousillat 1, Durdic 1, Kovacevic 1, Vukicevic 1.

Auteur de quatre des sept premiers buts de Ferencvaros, Denes Varga a fait perdre la tête à la défense marseillaise

Le mot du coach, Marc Amardeilh

« On est mal rentré dans le match, pas assez agressifs, que ce soit en défense ou en attaque. On a subi pendant deux périodes. C’était mieux en 3ème et 4ème. On va analyser tout ça et chercher à progresser pour nos futurs matchs« .

Résumé vidéo de la rencontre

Actualités 19 octobre 2019