Ligue des Champions : l’Olympiacos défendra son titre

Grosse soirée à Hanovre. Tout le monde attendait les italien de Pro Recco en finale, mais c’était sans compter l’Olympiacos et son public venu en nombre. Dans l’autre demi-finale, ce sont les hongrois du Ferencvaros qui sont venus à bout de Barceloneta.

La médaille se disputera donc entre Pro Recco et Barceloneta. La rencontre sera d’ailleurs sifflée par l’arbitre français Sébastien Dervieux.

Dans les matchs de classement, Jug Dubrovnik et Brescia se départagerons le lot de consolation.

Demi-finales : l’Olympiacos défendra son titre

Décidément, l’Olympiacos est la bête noire de Pro Recco. La saison dernière déjà, les grecs, loin d’être favoris en finale, avaient remporté le titre de champion d’Europe face à Filip Filipovic et les siens, en Italie. Cette année, la coupe semblait promise à un Pro Recco aux statistiques impressionnantes : meilleure attaque, meilleure défense et surtout 15 victoires en 15 matchs de Ligue des Champions. Seulement, en face d’eux, il y avait à nouveau ce diable de Ioannis Fontoulis (3 buts) et ses camarades pour leur barrer la route. Malgré une remontada en dernière période, Pro Recco a encaissé un ultime but, surement l’un des plus beaux de la saison, du meilleur buteur de la compétition : Konstantinos Genidounias (Voir le but en cliquant ici). L’Olympiacos jouera, samedi, sa troisième finale sur les quatre dernières saisons, et tentera de défendre son titre.

Pro Recco – Olympiacos : 11-12 (3-5, 3-3, 2-3, 3-1)

Pro Recco : Di Fulvio 2, Mandic 1, Bukic 2, Dobud 1, Aicardi 1, Echenique 1, Ivovic 3.

Olympiacos : Mylonakis 1, Skoumpakis 1, Genidounias 2, Fountoulis 3, Kakaris 1, Buslje 1, Gounas 2, Obradovic 2.

Dans l’autre demi-finale, ce sont les hongrois du Ferencvaros qui auront eu le dernier mot. Menée pendant trois périodes et demies, la bande de Denes Varga (3 buts) a su combler son retard et même s’imposer en toute fin de match. C’est d’ailleurs lui qui a mis fin au suspens grâce à un but fantastique en fin de rencontre (Voir le but). Vainqueurs de l’Eurocup la saison dernière, les joueurs du Ferencvaros feront tout pour déjouer toutes les statistiques et renverser la montagne grecque, en finale, ce samedi.

Ferencvaros – Barceloneta : 9-7 (2-2, 1-1, 2-3, 4-1)

Ferencvaros : Kallay 1, Pohl 1, Vamos 1, Jaksic 2, Varga 3, Jansik 1.

Barceloneta : Famera 1, Granados 3, Vrlic 1, Fernandez 1, Perrone 1.

Matchs de classement : Jug se reprend

Les croates de Jug Dubrovnik ont rétabli l’ordre en s’imposant 11-8 face au Sport Management. Même s’ils étaient venus à Hanovre pour le titre, ils tenteront de se consoler avec une cinquième place. Mais pour cela, il faudra battre, samedi, une autre équipe italienne, celle de Brescia, vainqueur du Waspo Hanovre sur le même score (8-11). Cette seconde rencontre était d’ailleurs officiée par l’arbitre français Sébastien Dervieux.

Waspo Hannovre – Brescia : 8-11 (1-1, 1-2, 3-3, 3-5)

Waspo : Brguljan 4, Radovic 2, Schuetze 1, Winkelhorst 1.

Brescia : Figlioli 1, Gallo 1, Rizzo 3, Muslim 3, Nora 1, Presciutti N. 1, Janovic 1.

Jug Dubrovnik – Sport Management : 11-8 (0-1, 5-3, 1-1, 5-3)

Jug : Macan 1, Fatovic 4, Jokovic 1, Benic 4, Papanastasiou 1.

Sport Management : Alesiani 3, Fondelli 1, Di Somma 1, Drasovic 1, Bruni 1, Mirarchi 1.

Actualités 8 juin 2019