Ligue des Champions, les deux clubs français sont éliminés
C’est terminé pour les deux clubs français. Ils ne peuvent mathématiquement plus terminer premier de leur poule. Même si le tournoi n’est pas encore arrivé à son terme, ils auront tout deux montré un très beau visage.
Au niveau arbitral, Sébastien Dervieux a officié lors de la rencontre qui opposait Ortigia à Barcelona.
Un passage à vide coute le match à Tourcoing
Après un bon début de match (2-2), les Nordistes ont vécu une période et demie difficile où ils sont restés impuissants face à la vague du Sintez Kazan. Les Russes ont inscrits cinq buts sans en encaisser un seul sur ce laps de temps, un écart suffisant pour s’assurer la victoire. Le retour des Tourquennois, bien emmenés par l’international français Charles Canonne (4 buts), était trop tardif (9-11 à une minute du terme) pour espérer remporter un premier succès.
-
EN Tourcoing – Sintez Kazan : 9-12 (2-3, 0-3, 3-3, 4-3)
Tourcoing : Rocchietta 1, Canonne 4, Krizman 1, Randic 1, Banicevic 2.
Sintez Kazan : Zinnurov 1, Suchkov 1, Bychkov 2, Andryukov 3, Ryzhov-Alenichev 3, Lisunov 2.
Le PAN a donné du fil à retordre à Szolnok
La présentation du vainqueur de la Ligue des Champions 2017 est assez facilement présentable. Avec sa flopée d’internationaux champions du monde, champions d’Europe ou même champions Olympiques, Szolnok est aujourd’hui un sérieux concurrent dans son championnat national ainsi que pour la Ligue des Champions. Depuis le début de la saison, il est invaincu depuis 15 matchs, toutes compétitions confondues. Il n’a concédé qu’un seul match nul, en finale de la Coupe de Hongrie face à Ferencvaros (défaite aux tirs aux buts). Outre cette finale, seul le BVSC est parvenu à faire mieux que le Pays d’Aix en s’inclinant d’un seul but. C’est dire la performance des Aixois face à cette grande équipe européenne. Le PAN a su montrer un très beau visage et a longtemps fait douter le club hongrois qui était dans l’obligation de gagner dans le but de se qualifier pour la phase régulière de la Ligue des Champions. A quatre minutes du terme, le score était toujours à égalité 8-8 et à 10-9 à deux minutes. Une équipe de Szolnok qui pourra remercier son gardien, Viktor Nagy, excellent dans la cage, et sa nouvelle recrue, Filip Filipovic, auteur de cinq buts.
-
Szolnok – Pays d’Aix : 11-9 (3-2, 2-2, 2-3, 4-2)
Szolnok : Konarik 3, Filipovic 5, Drasovic 3.
Pays d’Aix : Saux 1, Popadic 2, Khasz 1, Djerkovic 1, Gagulic 1, D’Souza 1, Gluhaic 2.
Tous les résultats
Groupe A1
- Primorac Kotor – Steaua Bucarest : 11-8
- Ortigia – Barcelona : 5-3
Groupe A2
- Mladost – Ydraïkos : 10-0
- Szolnok – Pays d’Aix : 11-9
Groupe B1
- Tourcoing – Sintez Kazan : 9-12
- OSC – Terrassa : 15-16
Groupe B2
- Brescia – ENKA Istanbul : 10-0
- Vouliagmeni – Oradea : 16-9