Ligue des Champions : début du Final 8

Ce jeudi débutera le Final 8 de la Ligue des Champions. Après la phase régulière, sept équipes ont décroché leur billet pour cette phase finale, rejoignant ainsi les allemands du Waspo Hanovre automatiquement qualifiés du fait de l’organisation de ce Final 8.

https://www.youtube.com/watch?v=YIfTC72s66w

Le Final 8 en chiffres

2 – Comme le nombre de français qui seront présents à ce Final 8 : le joueur franco-italien de Pro Recco Michael Bodegas et l’arbitre Sébastien Dervieux.

3 – Comme le nombre de nouveaux. En effet, si cinq clubs étaient déjà présents à ce stade la saison dernière (Pro Recco, Olympiacos, Brescia, Jug Dubrovnik et Barceloneta), trois feront leur apparition cette année : le club hôte, le Waspo Hanovre, ainsi que les italiens du Sport Management et les hongrois de Ferencvaros.

4 – Sur les cinq derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, quatre seront présents : Barceloneta (2014), Pro Recco (2015), Jug Dubrovnik (2017) et Olympiacos (2018). Seul Szolnok ne s’est pas qualifié. Pourtant quatrièmes de leur groupe, les hongrois ont dû laisser leur place au Waspo Hanovre qui organise cette phase finale.

5 – des 8 clubs de ce Final 8, cinq ont remporté le titre dans leur pays cette saison : Pro Recco (Italie), Olympiacos (Grèce), Jug Dubrovnik (Croatie), Barceloneta (Espagne) et Ferencvaros (Hongrie).

5 – Comme le nombre de demi-finales consécutives pour Pro Recco et Dubrovnik (depuis 2014-15)

8 – Comme le nombre de titres remportés par Pro Recco, club le plus titré de cette compétition.

32 – Comme le nombre de buts inscrits par Konstantinos Genidounias (Olympiacos) et Aggelos Vlachopoulos (Eger), meilleurs buteurs de la compétition. Mais seul le premier cité sera présent à Hanovre.

197 – Comme le nombre de buts marqués par Pro Recco qui est la meilleure attaque de la phase régulière (ainsi que la meilleure défense avec 91 buts encaissés).

 

Programme des Quarts de Finale (Jeudi 6 juin)

  • 16h00 : Jug Dubrovnik (CRO) – Ferencvaros (HON)
  • 17h30 : Barceloneta (ESP) – Sport Management (ITA)
  • 19h00 : Pro Recco (ITA) – Waspo Hanovre (ALL)
  • 20h30 : Olympiacos (GRE) – Brescia (ITA)

Actualités 5 juin 2019