Ligue des Champions : Fin de la phase de poule

La 10ème et dernière journée s’est jouée ce mercredi. Retour sur tous les résultats et les classements.

 

GROUPE A

Spandau – Nice : 11-5 (2-1 ; 4-2 ; 4-1 ; 1-1)

Malgré une première période serrée, le Spandau a pris les devants dès le second quart temps et n’a pas laisser le moindre espoir aux Français. Mehdi Marzouki et Rémi Saudadier ont respectivement inscrit deux et un buts contre leur ancien club. Nice termine dernier de la poule avec 12 défaites en autant de matchs, mais, malgré tout, aura connu une saison Européenne très enrichissante. Les Allemands terminent avec deux victoires (obtenues contre Nice) et à la cinquième place.

Buteurs :

Spandau : Saudadier 1, Mateo Cuk 1, Jungling 1, Marzouki 2, Dedovic 5, Restovic 1.

Nice : Cakic 1, Monneret 1, Hansen 1, Izdinsky 2.

 

Szolnok – OSC Budapest : 10-8 (2-3 ; 1-1 ; 2-2 ; 5-2)

Buteurs :

Szolnok : Vamos 1, Mezei 1, Younger 2, Prlainovic 2, De. Varga 3, Fulop 1.

OSC Budapest : Dr. Brguljan 2, Zalanki 2, Salamon 1, Gab. Kovacs 1, Nikic 2.

L’OSC devait absolument gagner face à Szolnok, pour espérer se qualifier au Final 6, et croiser les doigts pour que Brescia perde face à l’Olympiacos. En ce qui concerne Ugo Crousillat et les siens, ce match ne comptait que pour l’honneur puisque Szolnok était déjà assuré de terminer 1er du groupe. Les joueurs de Budapest commencent bien et mènent de 2 buts en seconde période (2-4). Szolnok revient petit à petit, mais l’OSC a toujours un but d’avance à la fin de la 3ème période. Dans le dernier quart temps, Szolnok remet les pendules à l’heure et repasse devant. Score final : 10-8. Szolnok conserve son invincibilité et l’OSC quitte la compétition en terminant 4ème du groupe.

Vidéos à voir :

 

Brescia – Olympiacos : 13-10 (2-2 ; 4-3 ; 1-1 ; 6-4)

Tout comme pour l’OSC Budapest, ce match était capital pour Brescia. Les italiens n’avaient que deux points d’avance sur les Hongrois et devaient donc gagner ou faire match nul pour s’assurer la qualification, sans être dépendants des autres résultats. Quant à l’Olympiacos, la deuxième 2ème place lui revenait quoiqu’il arrive. Le match fut très serré. Brescia est légèrement devant après 3 périodes (7-6) et va s’assurer la qualification lors du dernier quart temps. Grosse performance des Italiens qui se qualifient donc pour les quarts de Final de la Ligue des Champions.

Buteurs :

Brescia : Guerrato 1, C. Presciutti 2, Paskovic 1, Nora 3, N. Presciutti 1, Bertoli 2, Ubovic 3.

Olympiacos : Delakas 1, Gennidounias 2, Fountoulis 1, Buslje 1, Mourikis 2, M. Janovic 2, Español 1.

Vidéos à voir :

 

 

GROUPE B

Partizan – Barceloneta : 4-8 (0-1 ; 1-2 ; 2-3 ; 1-2)

Les deux équipes se savaient déjà éliminées. Pas d’enjeu dans ce match si ce n’est la volonté de terminer la compétition sur une bonne note. Et ce sont les Espagnols qui ont parfaitement mené leur barque tout au long de la rencontre en augmentant leur écart tout au long de la partie.

Buteurs :

Partizan : Radanovic 1, F. Jankovic 1, Jaksic 1, F. Radojevic 1.

Barceloneta : Famera 5, Mallarach 1, Lozina 2.

Vidéos à voir :

 

Waspo Hannovre – Pro Recco : 7-10 (0-1 ; 0-1 ; 2-4 ; 5-4)

Bien qu’éliminé, le Waspo Hannovre aura fait une très belle Ligue des Champions. Les Allemands auront donné du fil à retordre à beaucoup d’équipes. Une fois encore, mercredi soir, le Waspo a su tenir tête à Pro Recco qui s’est pourtant baladé dans cette phase de poule avec 10 victoires en autant de matchs.

Buteurs :

Waspo Hannovre : Bukowski 1, Da. Brguljan 1, Radovic 2, Sekulic 2, Winkler 1.

Pro Recco : Mandic 2, D. Pijetlovic 3, Sukno 1, Figari 1, F. Filipovic 1, Bodegas 1, A. Ivovic 1.

 

Eger – Jug Dubrovnik : 6-5 (1-1 ; 2-1 ; 1-1 ; 2-2)

Un match important car le vainqueur prenait la deuxième place du classement et affronterait ainsi le 3ème de l’autre groupe en quart de Finale. Les deux équipes sont au coude à coude pendant un peu plus d’une mi-temps (3-3 au milieu de la 3ème période), puis Eger prend les devants, se retrouvant avec 3 buts d’avance en milieu de 4ème période. Jug aura beau revenir en fin de match, la victoire et la 2ème place reviennent aux Hongrois. A noter le gros match de Kovacs qui a inscrit 3 buts dans la rencontre.

Buteurs :

Eger : Angyal 1, Mi. Cuk 1, Ge. Kovacs 3, Harai 1.

Jug Dubrovnik : L. Fatovic 1, J. Garcia 1,  Perrone 1, Benic 2.

Vidéos à voir :

 

 

Le programme du Final 6, du 25 au 27 Mai, à Budapest

Les 6 équipes sont connues. Les deux anciens Marseillais, Ugo Crousillat (Szolnok) et Michael Bodegas (Pro Recco) sont directement qualifiés pour les Demi-Finales.

4 autres clubs se disputeront en Quarts de Finale : Olympiacos, Brescia, Eger et Jug Dubrovnik.

Voici le tableau du Final 6.

 

Actualités 27 avril 2017