Ligue des Champions : 9ème journée

Ce soir, c’est l’avant dernière journée de la phase de poule. Voici les matchs au programme :

 

Groupe A

OSC Budapest (4) – Nice (6)

La tâche ne sera pas simple pour les Niçois qui se déplacent à Budapest pour jouer une équipe du OSC déterminée à gagner. En effet, la victoire est obligatoire pour les Hongrois s’ils veulent se qualifier pour le Final 6. Ils devront malgré tout espérer un faux pas de Brescia.

 

Olympiacos (1) – Szolnok (1)

C’est tout simplement la première place du groupe qui se jouera à Athènes ce soir. Le vainqueur terminera, quelque soit le résultat du dernier match, à la 1ère place et sera directement qualifié pour les Demi-Finales du Final 6.

 

Marco Del Lungo (Gardien de Brescia)

Spandau (5) – Brescia (3)

Brescia doit gagner ce soir pour garder sa 3ème place, synonyme de qualification pour le Final 6. Le Spandau, quant à lui, continue de progresser. Les Italiens sont prévenus puisque l’équipe de Mehdi Marzouki et Rémi Saudadier est venue perturber le classement, lors de la dernière journée, en arrachant le nul à Budapest (5-5).

 

 

 

Groupe B

Eger (3) – Partizan (5)

En cas de victoire, Eger décrocherait le dernier ticket qualificatif pour le Final 6. La jeune équipe du Partizan, quant à elle, n’a plus rien à espérer, mais continue d’emmagasiner de l’expérience.

 

Barceloneta (4) – Waspo Hannovre (6)

Les Espagnols ne sont pas maîtres de leur destin. Pour passer au tour suivant, il leur faudra remporter les deux derniers matchs (ce soir face au Waspo Hannovre et face au Partizan le 26 Avril) et qu’Eger ne gagne pas les siens. Tout reste cependant possible puisque les Hongrois rencontreront Jug Dubrovnik lors de leur dernier match.

 

Felipe Perrone (Jug Dubrovnik)

Pro Recco (1) – Jug Dubrovnik (2)

C’est un match essentiellement pour l’honneur et qui comptera peut être pour le futur. Pro Recco est déjà sûr de terminer à la 1ère place du groupe et donc directement qualifié pour les Demi-Finales. Jug Dubrovnik est également assuré de participer au Final 6 (même s’il manque un point aux Croates pour terminer 2èmes et éviter l’Olympiacos ou Szolnok en quart de Finale). C’est donc l’ascendant psychologique qui se jouera ce soir puisque les deux équipes pourraient voir leurs chemins se croiser plus tard dans la compétition…

 

Actualités 5 avril 2017