Les U15 français n’iront pas aux Championnats d’Europe cet été

L’équipe de France U15 accueillait le tournoi qualificatif pour les championnat d’Europe de cet été. Avec quatre défaites en autant de matchs, les Bleuets se sont fait éliminer lors de cette compétition internationale mise en place pour la première fois dans cette catégorie. Il faut dire que le niveau du groupe était relevé avec la Croatie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Biélorussie. Si les deux premières places semblaient déjà promises à l’Espagne et à la Croatie, la qualification allait donc se jouer entre les trois autres nations.

Le parcours des Bleus

Dès la première journée, l’équipe de France a subit sa première défaite, somme toute logique, face à la Croatie (7-19). Les Bleuets se devaient d’être présents le lendemain face à la Biélorussie. Après avoir été menés pendant la quasi totalité de la rencontre, les hommes de Julien Aspar et de Thibaut Simon ont fini par combler leur retard et même passer devant au score à 3 minutes de la fin du match. À une minute et trente secondes du terme, l’équipe de France menait toujours 12-11, mais les Biélorusses ont repris les choses en main et se sont finalement imposés d’un petit but (12-13).

Le samedi, nos Bleus affrontait l’Espagne et s’inclinaient pour la troisième fois (5-13). Il restait malgré tout une chance de qualification, mais il fallait, pour cela, battre très largement les Pays-Bas. Mais malheureusement, l’équipe de France s’est une nouvelle fois inclinée, face aux Bataves, se faisant ainsi éliminer de la compétition (9-14).

Dans le match pour la première place, l’Espagne a battu la Croatie d’un petit but (10-9).

Les autres groupes

POULE B

Le groupe B a largement été dominé par l’Italie et la Grèce. C’est d’ailleurs le Settebello qui a pris la première place grâce à sa victoire 12-9 face aux Grecs. Pour la 3ème place, c’est la Slovénie qui s’est imposée 6-5 contre la Roumanie.

POULE C

La seule équipe a avoir tenu tête à la Hongrie est la Russie. Malgré tout, les Russes ne sont pas parvenus à faire mieux que la quatrième place à cause de deux courtes défaites contre le Monténégro et la Turquie.

POULE D

Enfin, la Serbie a largement mené les débats dans le groupe D en remportant facilement ses quatre matchs. Derrière, c’est la Géorgie qui a sorti son épingle du jeu, suivie par la Slovaquie.

Actualités 3 avril 2019