Les arbitres français ont eux aussi œuvré cet été

Championnats du Monde (Masculin et Féminin), Universiades, Championnats d’Europe Juniors… Autant de compétitions où on a pu voir les équipes françaises. Mais on oublie bien souvent les arbitres qui ont eux aussi œuvré pendant ces compétitions.

 

World League et Championnats du Monde à Budapest

Après avoir arbitré la Petite Finale de la Super Finale de World League, Croatie – USA,  en Juin dernier, Benjamin Mercier a également brillé aux Championnats du Monde à Budapest. Il y a encore sifflé la petite Finale entre la Serbie et la Grèce.

 

Championnats d’Europe Féminin Junior à Belgrade

Le représentant français était Grégory Courbin. Il a officié à plusieurs reprises et notamment lors du match pour la 7ème place entre la Serbie et la Russie.

 

Universiades 2017 à Taipei

Deux représentants français étaient présents : Pascal Bouchez et Sébastien Dervieux. Ironie du sort, Pascal Bouchez sifflait son dernier Tournoi sur la scène internationale (Demie Finale Dame entre le Japon et les USA) et Sébastien Dervieux vivait ses premières Universiades où il a notamment sifflé pour la 5ème place du Tournoi Masculin (Hongrie – Japon). Il ira, en Septembre prochain, à Malte pour les Championnats d’Europe Homme Junior.

L’arbitrage Français est de plus en plus reconnu au niveau international. On voit de plus en plus de représentants tricolore siffler des matchs de haut niveau. De bonne augure pour le Waterpolo français.

 

Actualités 1 septembre 2017