L’équipe de France Masculine ira aux Championnats d’Europe

En remportant un second match face à la Biélorussie, l’équipe de France masculine a assuré son billet pour les Championnats d’Europe de Budapest 2020. Les Bleus se sont largement imposés et tenteront de prendre la première place face à la Slovaquie, dimanche.

Crédits Photo : Facebook FFN Water-Polo

Biélorussie – France : 6-22 (2-7, 2-6, 1-3, 1-6)

Biélorussie : Dzikhtsiarenka 2, Shalamitsky 3, Filimonau 1.

France : Kalinic 2, Bachelier 3, Marion-Vernoux 5, Vernoux 2, Crousillat 1, Izdinsky 2, Marzouki 1, Canonne 3, Camarasa 3.

Dans l’autre match du groupe, la Slovaquie s’est elle aussi imposée, face à l’Ukraine, et se qualifie également pour Budapest.

Tous les résultats

Poule A

La Géorgie a surpris tout le monde en battant l’Allemagne. Malgré cette défaite, les Allemands sont qualifiés pour les championnats d’Europe. La Géorgie, quant à elle, devra rester concentrée face à la Suisse, dimanche, pour décrocher son billet pour Budapest.

  • Géorgie – Allemagne : 9-7

Poule B

Comme nous l’avons dit plus tôt dans l’article, la France et la Slovaquie ont assurer leur qualification pour les Championnats d’Europe grâce à leur seconde victoire. C’est la première place du groupe qui se jouera, dimanche, entre ces deux nations.

  • Biélorussie – France : 6-22
  • Slovaquie – Ukraine : 16-5

Poule C

Malte s’est à nouveau qualifié pour les championnats d’Europe de Budapest. le franco-maltais, Aurélien Cousin (2 buts) et ses coéquipier sont venus à bout du Portugal 12-10.

  • Malte – Portugal : 12-10

Poule D

En battant la Lituanie, la Turquie a décroché, dès son premier match, son billet pour les Championnats d’Europe. Cette victoire fait également les bonheur des Hollandais qui assurent eux aussi leur qualification.

  • Turquie – Lituanie : 24-7

Actualités 13 octobre 2019