League des Champions (2ème journée) et Quarts de Finale Retour en Eurocup

La 2ème journée de Ligue des Champions va se jouer ce soir. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va encore y avoir de très gros matchs.

 

Groupe A

Olympic Nice Natation (FRA) – OSC Budapest (HON)

Un match bien difficile pour Nice. Bien que défait par Szolnok lors de la 1ère journée (revoir les buts) , les Hongrois restent une grosse pointure Européenne. Les Niçois, quant à eux, cherchent à accumuler de l’expérience à travers ce genre de match.

 

Szolnok (HON) – Olympiacos (GRE)

Ce pourrait être une finale du groupe A avant l’heure. Les deux clubs sont les favoris à la première place du groupe, synonyme de Demie Finale assurée au Finale 6. La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées, c’était lors de la Demie Finale de la Ligue des Champions, la saison passée, et les Grecs s’étaient imposés dans une fin de match folle avec un but à la dernière seconde. Mais ceci est du passé et les deux clubs vont se battre pour le titre suprême européen qu’ils ont tous les deux touché du bout des doigts la saison dernière. Voici ce fameux but qui avait qualifié l’Olympiacos pour la Finale :

 

Brescia (ITA) – Spandau (ALL)

« Il est temps de gagner » avait déclaré Bovo après la défaite de Brescia contre l’Olympiacos lors de la première journée (revoir les buts Olympiacos – Brescia ici). Les Lombards doivent absolument battre les Allemands pour rester dans le coup de la qualification. L’équipe du Spandau reste très dangereuse avec un trio d’attaquant de haut niveau (Mehdi Marzouki, le Serbe Dedovic et l’Allemand Marko Stamm), une pointe très costaude (Mateo Cuk) et un Rémi Saudadier impérial en défense. Après leur victoire face à Nice (Revoir les buts Nice – Spandau ici), un deuxième succès mettrait le Spandau en bonne position dans ce groupe A.

 

 

Groupe B

Waspo Hannovre (ALL) – CN Barceloneta (ESP)

Le CN Barceloneta est clairement favori. Après sa victoire convaincante sur le Partizan lors de la 1ère journée (Revoir les buts Barceloneta – Partizan ici), le club Espagnol peut consolider sa 1ère place en battant l’outsider du groupe. Mais attention quand même car les Allemands n’ont rien à perdre.

 

Partizan Belgrade (SER) – Eger (HON)

Le Partizan a une équipe jeune qui manque encore d’expérience internationale. Mais c’est peut être le bon moment pour jouer cette équipe d’Eger qui n’est pas au mieux de sa forme après ses défaites lors de la première journée de Champions League (face à Jug Dubrovnik) puis lors du match retour de la Coupe de Hongrie (face à Myskolc). Ce sera un match capital pour les deux formations qui ont besoin de la victoire pour pouvoir espérer se qualifier pour le Final 6.

 

Jug Dubrovnik (CRO) – Pro Recco (ITA)

C’est le gros match de ce groupe B. Les deux équipes ont fait forte impression lors de la première journée de Ligue des Champions et dominent toutes les deux leurs championnats respectifs. Ce sera une manière de prendre un avantage psychologique sur l’autre pour le gagnant.

Deux des meilleurs gardiens au monde vont défendre leur cage dans ce match au sommet

 

En Eurocup on joue aussi ce soir. Les matchs Aller du Mercredi 30 Novembre ont laissé bien du suspens. Même si certains clubs ont pris une option pour les Demies Finale, rien n’est encore joué. Nous espérons voir Romain Blary et les siens confirmer face au BVSC et voir notre Frenchy jouer le dernier carré de la compétition. Voici l’affiche des Quarts de Finale Retour :

Canotiers de Naples (ITA) – Oradea (ROU) 11-7 pour Oradea au match aller

BPM Sport Management (ITA) – BVSC (HON) 13-14 pour le BPM au match aller

Ferencvaros (HON) – Primorje (CRO) 9-13 pour Ferencvaros au match aller

Jadran Herceg Novi (MON) – Posillipo Naples (ITA) 6-9 pour Jadran au match aller

 

Vous pouvez revoir tous les buts et certains matchs complet de la 1ère journée de la Ligue des Champions et des quarts de Finale Aller de l’Eurocup en cliquant ici.

Actualités 10 décembre 2016