le Team Strasbourg veut le triplé

Les double champions de France en titre seront bien évidemment un grand favori à leur propre succession. Le club a misé sur la stabilité au niveau de son effectif pour continuer sur cette bonne lignée. En effet, c’est l’une des équipes qui a connu le moins de mouvement à l’intersaison puisque les départs de Koba Kintsurashvili et d’Arno Rachedi ainsi que l’arrêt de Corentin Lanau (Voir l’article « Corentin Lanau et Boris Bourgogne mettent fin à leur carrière« ) ont été compensés par l’arrivée d’Ivo Begovic et le retour d’Arnaud Jablonski qui avait déjà rejoint l’équipe en fin de saison dernière.

La passe de trois en championnat

Quand on est double tenant du titre, il est difficile de viser autre chose qu’un nouveau sacre. Les joueurs se connaissent bien et les automatismes sont déjà présents. Cela se voit essentiellement en défense, la grande force du Team, où tous le monde joue la même gamme. L’attaque sera quant à elle bien renforcée avec l’arrivée de la nouvelle pointe Ivo Begovic.

Crédits Photo : Facebook Team Strasbourg

Faire mieux que la saison dernière en coupe d’Europe

Le Team Strasbourg avait brillamment passé les deux premiers tours la saison dernière mais n’avait pu franchir la dernière étape, éliminé par le BPM Sport Management (qui avait même pris place au Final 8 de la Ligue des Champions). Cette saison, les strasbourgeois sont directement qualifiés pour le second tour et auront à cœur de faire au moins aussi bien que la saison dernière. Mais la tâche ne sera pas simple car le niveau de la poule est relevé (Voir l’article « Ligue des Champions, les français n’ont pas été épargnés, le tirage du second tour dévoilé »). En effet, Igor Racunica et ses hommes se déplaceront, le week-end prochain, à Terrassa pour y affronter le club local, ainsi que les serbes de Sabac et les roumains du Steaua Bucarest.

L’objectif est donc de faire mieux, même si le tirage au sort a été moins clément qu’il ne l’avait été la saison dernière pour Strasbourg.

Le mot du coach

« Nous sommes curieux et vraiment impatients de commencer cette nouvelle saison. Cette Ligue des Champion sera une belle aventure, parce que les nouvelles règles vont être mises en application, ce qui sera un grand changement pour tout le monde. Nous avons un groupe très relevé et il sera très difficile de passer. Nous jouons avec deux champions (de Serbie et de Roumanie) et Terrassa qui est une équipe très forte et le favori de la poule. Comme toujours, l’ambition du Team est de donner le maximum à chaque match et de jouer au niveau demandé dans les compétitions Européennes. Bien sûr, nous devons encore progresser, mais je pense que nous pouvons aller au 3ème tour !« .

L’ambiance semble être au beau fixe, en Alsace, comme nous le montre le gardien Hugo Fontani dans cette vidéo où il présente son équipe avec humour :

Actualités 10 septembre 2019