Le PAN sur son nuage, Noisy créé la sensation de cette journée face à Strasbourg qui n’y arrive pas

Enorme surprise hier soir pour le compte de cette 5ème journée du championnat Elite ! Alors que le Pays d’Aix Natation assoie sa domination sur le championnat en ce début de saison, Tourcoing enregistre un 3ème succès consécutif. Strasbourg de son côté n’y arrive pas face à un Noisy le Sec des grands soirs qui réalise là une sacré performance en s’imposant chez le champion en titre. Enfin, c’est confirmé, Reims à la maison, c’est du solide !

Crédit photo – Facebook Noisy-le-Sec

Noisy fait sensation, le rouleau compresseur Aixois a encore frappé

Quel match hier soir à Strasbourg ! Dans un match où les deux équipes se rendent coup pour coup, le Team Strasbourg pense avoir fait le plus dur en prenant deux buts d’avance en fin de 3ème période (10-09). Mais un but en zone plus d’Antonio Petkovic permet au CNN de rester au contact du Team pour débuter la 4ème période (10-09). Alors que les premières minutes de cette ultime période sont stériles pour les deux équipes, c’est Mehdi Marzouki qui débloque la situation et égalise pour Noisy, avant que Emil Bjorch ne donne l’avantage aux parisiens 30 secondes plus tard, 11-10 pour le CNN !

L’égalisation de Marko Bratic à une minute du coup de sifflet finale laisse présager un match nul entre les deux équipes, mais Martin Kolarik redonne l’avantage aux noiséens à 40 secondes du buzzer. Mehdi Marzouki exclu, les strasbourgeois ont une dernière opportunité d’arracher le match nul, mais le CNN ne craque pas et s’impose 11-10 !

Le CNN profite que Marseille n’ait pas joué ce week-end pour prendre seul la deuxième place du classement alors que les Strasbourgeois continuent de dégringoler au classement et pointent désormais à la 6ème place à égalité de points avec le huitième, Nice.

Des niçois qui, de leur côté, n’auront rien pu faire face à des Aixois qui continuent de marcher sur le championnat en ce début de saison. En effet, les coéquipiers d’Albert Español, auteur d’un quintuplé n’ont laissé aucune chance à son adversaire qui aura dû attendre deux périodes et demi pour inscrire son premier but de la rencontre. 12-1, puis 18-1 avant que Kresimir Butic ne permette à l’ONN de sauver l’honneur de son équipe. Un match sans suspense à oublier pour des niçois qui pointent à la 8ème place après cinq journées.

Avec vingt buts marqué ce soir, le PAN confirme sa place de leader et continue son sans faute avant de se déplacer à Montpellier dans deux semaines.

Tourcoing enchaine, Reims solide

Dans le nord, Tourcoing aura également rapidement mis fin au suspens face à Sète. A peine sept minutes de jeu et les ENT menaient déjà 5-2, puis 10-5 à la mi-temps. Les tourquennois accroissent encore un peu plus leur avance en 3ème période, 17-5. Une ultime période qui tourne en faveur des sétois permet à l’équipe du coach Chandieu de réduire le score d’un match dont l’issue ne faisait plus aucun doute et aboutie à une nouvelle victoire de Tourcoing, la 3ème consécutives. Celle-ci permet aux nordistes de rentrer dans le top 4 avec égalité de points avec Marseille et Montpellier (Ndlr : qui n’ont pas joué hier soir et comptent un match en moins).  Sète est toujours lanterne rouge aux côtés d’un FNCD qui, de son côté, s’incline à Reims.

Reims a domicile, c’est costaud ! Nicolas Missy et ses coéquipiers l’ont encore démontré hier soir en s’imposant de quatre buts au cours d’un match qui avait pourtant bien commencé pour Douai qui menait 3-1 après cinq minutes de jeu. Mais les rémois sont parvenus à revenir dans le match, et en prendre les commandes à une minute de la fin de la 1ère période. Hrvoje Kundid et ses hommes ont ensuite fait la course en tête durant toute la rencontre et enregistrent leur seconde succès de la saison. Une victoire qui permet à Reims de rejoindre le wagon des équipes à six points emmené par Strasbourg 6ème. Début de saison difficile pour Douai 9ème avec zéro point.

Crédit photo – Sylvain Sauvage

Les résultats de la 5ème journée

Team Strasbourg – CN Noisy-le-Sec : 11-12 (3-3, 3-3, 4-3, 1-3)

Strasbourg : Denux 2, Buden 1, Jablonski 2, Markovic 2, Bratic 2, Begovic 1, Babic 1.
Noisy-le-Sec : Pliskevich 2, Pesteric 2, Sterling 1, Petkovic 2, Marzouki 2, Kolarik 2, Hansen 1.

Reims Natation – FNC Douai : 13-9 (4-3, 3-2, 3-2, 3-2)

Reims : De Bie 2, Missy 2, Dublin 2, Krivokapic 1, Andelic 1, Caraj 2, Bielik 2, Balaz 1.
Douai : Vadamme 1, Bouet 1, Vitrant 1, Spooner 1, Muller 3, Rocchietta 2.

Pays d’Aix Natation – O. Nice Natation : 20-4 (4-0, 6-0, 6-1, 4-3)

Pays d’Aix : Gagulic 1, Gluhaic 1, Espanol 5, Monneret 1, Saux 2, Tkac 2, Khasz 3, Veron 2, De Lera 1, Bakircilar 1, Procoppe 1,
Nice : Cakic 1, Butic 2, Bachelier 1.

Tourcoing – Sète : 21-13 (5-2, 5-3, 7-1, 4-7)

Tourcoing : Randic 2, Nispeling 4, Grgurevic 1, Koopman 1, Crosetti 1, Kujacic 3, Coupleux 2, Vincourt 1, Krisman 2, Blanchard 2, Papapostolou 2.
Sète : Rustamov 5, Chandieu 3, Budurin 2, Furman 1, Do Carmo 2.

Classement

Crédit photo en tête d’article – Sylvain Sauvage

Actualités 3 novembre 2019