Le PAN n’a pas dit son dernier mot

Les résultats de cette 19ème journée annoncent une fin de phase régulière passionnante !

Marseille reste invaincu en l’emportant face à Noisy-le-Sec. Malgré un début de match équilibré où les deux équipes sont à égalité après huit minutes de jeu, le Cercle accélère en deuxième période et inscrit 4 buts pour mener 5-1 à la mi-temps.

Le break fait, les hommes de Milos Scepanovic réussissent à maintenir les Parisiens à distance et décrochent logiquement leur 16ème victoire de la saison en autant de rencontres.

Cette défaite chez le leader, bien qu’elle ne soit pas une surprise, ne fait pas les affaires de Noisy, qui voit, plus que jamais, sa deuxième place menacée par Strasbourg, mais aussi  désormais par le Pays d’Aix Natation.

En effet, la bataille pour la deuxième place s’annonce plus rude que jamais après la victoire du Pays d’Aix Natation devant Strasbourg à Yves Blanc ! Au terme d’un beau match, marqué entre autres, par les très belles performances des deux gardiens Slaven Kandic et Hugo Fontani, ce sont les Aixois qui ont le dernier mot.

Menant au score durant toute la rencontre, Aix ne parvient pas à tuer le match face au Team Strasbourg qui reste au contact et met sous pression le collectif Aixois durant trois périodes et demi. Il faudra la justesse et l’opportunisme d’un Sébastien Monneret qui, dans des moments clés de la rencontre, inscrira trois buts décisifs pour la victoire de son équipe.

Cette victoire permet aux hommes d’Alexandre Donsimoni de prendre la troisième place devant leur adversaire du soir.

Tourcoing et Montpellier mettent la pression sur Douai

Victoires importantes pour Montpellier et Tourcoing dans la course aux play-offs.

A Tourcoing, les Nordistes pensaient avoir fait le plus dur en menant de quatre buts (11-7) en milieu de troisième période. Mais l’ONN a fait peur aux ENT en revenant à égalité en milieu de quatrième période !

Un pénalty transformé par Miroslav Randic pour Tourcoing redonne l’avantage aux Nordistes qui parviennent à enchainer en inscrivant trois autres buts, scellant ainsi une victoire précieuse.

Montpellier de son côté, aura maitrisé son sujet à Reims où les hommes de Fabien Vasseur mènent 5-2 en début de seconde période. Les Rémois reviennent à un but (4-5) à trois minutes de la pause mais un but d’Uros Kalinic redonne deux buts d’avance au MWP à la mi-temps.

Les Héraultais creusent leur avantage en troisième période (5-10) pour ensuite gérer son avance dans la dernière période.

Statut quo donc entre Montpellier et Tourcoing, mais victoires importantes pour les deux équipes qui ont désormais cinq points d’avance sur Douai. Les Nordistes, qui comptent deux matchs de moins, n’auront pas le droit au moindre faux pour décrocher leur ticket pour les play-offs.

Résultats

  • Pays d’Aix Natation – Team Strasbourg : 12 – 09 (2-0, 3-3, 4-3, 3-3)

PAN : Veron 2, Popadic 1, Khasz 1, Gagulic 1, Dino 2, Monneret 3, D’Souza 1, Gluhaic 1

Strasbourg : Culina 2, Babic 2, Markovic 1, Buha 1, Misic 3

  • CN Marseille – CN Noisy-le-Sec : 11 – 07 (1-1, 4-0, 1-2, 5-4)

Marseille : Cuckovic 1, Spaic 2, Prlainovic 1, Vernoux 1, Crousillat 2, Durdic 1, Marion-Vernoux 2, Vukicevic 1

Noisy : Peisson 2, Marzouki 2, Krapic 1, Rasovic 2

  • Stade de Reims Natation – Montpellier WP : 07 – 12 (2-4, 2-2, 1-4, 2-2)

Reims : Signoret 1, Musset 1, Calic 1, Vix 3, Le Goff 1

Montpellier WP : Delas 1, Mustur 3, Ivankovic 2, Kalinic 3, Zivkovic D. 2, Zivkovic I. 1

  • EN Tourcoing LM – O. Nice Natation : 17 – 13 (4-3, 4-4, 4-3, 5-3)

Tourcoing : Avena 1, Grgurevic 4, Rocchietta 2, Canonne 4, Coupleux 1, Krisman 1, Randic 1, Kujacic 3.

Nice : Butic 2, Colak 2, Mutambayi 1 De Nardi 5, Gardikas 3.

Classement

Crédit photo – Sylvain Sauvage

Actualités 4 avril 2021