La Grèce remporte la World League Européenne

A six mois des Jeux Olympiques, les Grecs ont fait le plein de confiance lors de cette World League européenne. En effet, en battant le Monténégro en finale, ils ont remporté le premier titre de l’année 2021. Ces deux finalistes participeront à la Super Finale de la World League masculine du 26 juin au 2 juillet prochain, à Tbilisi (Géorgie), tout comme l’Italie, vainqueur de l’Espagne dans de la petite finale. La France, quant à elle, s’est une nouvelle fois inclinée, lors du match de classement pour la 7ème place, face à la Croatie.

Source : Flashscore.fr

Finale : Monténégro – Grèce : 7-12 (2-3, 1-4, 3-4, 1-1)

Une victoire de la Grèce qui se sera dessinée dans le second quart temps. Après une première période équilibrée (2-3), les Grecs ont pris le large dans la seconde période pour mener 3 à 7 à la mi-temps et même 3 à 9 en milieu de troisième période. Une très belle performance de Ioannis Fountoulis et ses coéquipiers qui semblent être sur la bonne voie pour se qualifier pour les JO de Tokyo et peut-être même aller chercher la première médaille olympique du pays l’été prochain.

Monténégro : Ivovic 3, Matkovic 1, Ukropina 1, Perkovic 1, Petkovic 1.

Grèce : Fountoulis 3, Papanastasiou 2, Argyropoulos 2, Mourikis 2, Kolomvos 2, Kapotsis 1.

Petite Finale : Italie – Espagne:  9-8 (2-2, 0-2, 3-1, 4-3)

Une rencontre très serrée où Espagnols et Italiens auront tour à tour pris les devants. C’est finalement le Settebello qui aura eu le dernier mot et qui se sera imposé dans cette petite finale. Une victoire très importante puisqu’elle est synonyme de qualification pour la Super Finale de la World League.

Italie : Echenique 3, Luongo 2, Di Fulvio 1, Fondelli 1, Jacopo 1, N.Presciutti 1.

Espagne : Mallarach 3, Munarriz 1, Famera 1, Sanahuja 1, Barroso 1, Bustos 1.

Crédits Photo : FINA.org

5/6ème place : Hongrie – Serbie : 7-9 (1-2, 2-2, 2-1, 2-4)

La Serbie savait déjà qu’elle ne pourrait pas remporter cette compétition, celle-ci ayant perdu au mois de mars dernier face à l’Espagne. Elle a ainsi obtenu la meilleure place qu’elle pouvait espérer grâce à ses victoires face à la France, samedi, et la Hongrie lors du match de classement. Une opération somme toute rassurante pour Dejan Savic qui vise un second titre olympique consécutif avec son équipe.

Hongrie : Angyal 2, Manhercz 1, Sedlmayer 1, A.Nagy 1, Hosnyanszky 1, Jansik 1.

Serbie : Filipovic 2, Pijetlovic 2, Drasovic 2, Prlainovic 1, Rasovic 1, Dedovic 1.

7/8ème place : Croatie – France : 17-5 (4-0, 4-1, 5-2, 4-2)

Une fin de tournoi difficile pour les Bleus qui n’ont pas su rivaliser face aux champions du monde en titre. Les français auront du attendre le milieu de la seconde période avant d’inscrire leur premier but alors qu’ils étaient déjà menés 5-0. Nenad Vukanic et ses hommes devront encore travailler pour être prêts, dans un mois, pour le TQO de Rotterdam.

Croatie : Fatovic 3, Jokovic 3, Bukic 3, Dobud 2, Garcia 2, Buslje 1, Milos 1, Vrlic 1, Benic 1.

France : Canonne 2, Marion-Vernoux 1, Vernoux 1, Crousillat 1

Une – Crédits Photo : FINA.org
Actualités 11 janvier 2021