Interview de Denes Varga et Stefan Mitrovic, vainqueurs de la Ligue des Champions avec Ferencvaros

Interview de Denes Varga et Stefan Mitrovic

Tout récemment sacrés champions d’Europe avec Ferencvaros

realisée par France Water-Polo

France Water-Polo : Félicitations pour ce titre de champion d’Europe. En terminant 4èmes de votre groupe lors de la phase préliminaire vous n’étiez pas favoris pour le titre. Comment avez-vous abordé le Final 8 ?

Denes Varga : Toute la saison a été un peu amère car nos performances lors de la phase de groupe n’ont pas été très convaincantes. Si nous étions dans l’autre groupe, nous aurions même pu être éliminés. En arrivant à Hanovre, nous devions nous battre avec cela en tête.

Stefan Mitrovic : Je pense que nous avons eu une phase de groupe vraiment difficile. En Demi-Finale, trois des quatre équipes étaient dans notre poule.

Crédits Photo : hungarytoday.hu

FWP : Vous éliminez Jug Dubrovnik (Champion d’Europe 2016) en quarts de Finale, puis Barceloneta (Champion d’Europe 2014) en Demi-finale et l’Olympiacos (Champion d’Europe 2018) en Finale. Si vous deviez rejouer ces matchs, est ce que vous gagneriez encore ?

DV : Je ne peux pas être certain de ce qui se serait passé, mais je ne dirais pas non plus que ces résultats soient si surprenants. Heureusement, nous avons su gagner quand il le fallait.

SM : Je pense que c’est très bien de gagner deux fois le même adversaire dans le même tournoi, donc je préférerais éviter de jouer à nouveau tous ces trois jeux.

Denes Varga contre Jug Dubrovnik – Credit : TAMAS

FWP : Vous avez remporté cinq titres cette saison (Championnat de Hongrie, Super Coupe de Hongrie, Coupe de Hongrie, Super Coupe d’Europe et Ligue des Champions). Quelle est la force du Ferencvaros ?

DV : Je pense que nous avons beaucoup travaillé et que nous nous sommes bien préparés. Les jeunes sont très assidus et les plus âgés ont certaines compétences qui rendent cette équipe très équilibrée et efficace.

SM : La force de Ferencvaros est que nous avons 13 joueurs qui jouent et que tout le monde contribue.

FWP : Allez vous garder la même équipe la saison prochaine ou est ce qu’il va y avoir des départs et des renforts ?

DV : Il devrait y avoir peu de changement. Tout sera annoncé prochainement.

SM : Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Il y a 3 ans, Ferencvaros commençait à former cette équipe et la rafraîchissait chaque année avec quelques joueurs. Donc, Ferencvaros continuera dans cette voie la saison prochaine. Trois nouveaux joueurs sont arrivés, je crois, mais en ce qui me concerne, je ne serai plus là la saison prochaine.

FWP : Nous avons coutume de terminer nos interviews par la question « vachement con ». Est ce que l’un de vous deux sera champion du monde cet été ? Si oui, lequel ?

DV : Nous le sommes tous les deux.

SM : Je n’ai pas l’habitude de répondre à des questions « cons ». Je ne peux que dire que j’espère que nous pourrons nous rencontrer en finale et que le meilleur gagne !

 

 

 

Actualités 17 juin 2019