Emil Hansen : « je n’avais pas envie d’arrêter le Water-Polo »

Interview d’Emil Hansen

Récemment transféré à Noisy-le-Sec

réalisée par France Water-Polo

 

France Water-Polo : Après Reims, Montpellier, Nice et Tourcoing, te voilà désormais joueur de Noisy-le-Sec pour la saison prochaine. La France est comme ton deuxième pays, non ?

Emil Hansen : Si, la France et sa culture sont rentrées dans nos vies. On a pris le meilleur des deux pays.

Crédits photo : Christophe Delrue

FWP : On avait cru comprendre qu’il devenait difficile pour toi de faire des allers et retours entre la France et le Danemark et que tu souhaitais donc mettre un terme à ta carrière ou du moins te rapprocher. Qu’est ce qui t’a poussé vers ce nouveau défi ?

EH : C’est vrai que c’était dur pour ma famille et pour moi de faire les allers et retours, mais je n’avais pas envie d’arrêter le Water-Polo. J’ai donc essayé d’être la moitié de la semaine au Danemark et l’autre en France, mais je me suis rendu compte que faire ainsi n’était pas vraiment plus simple et j’allais donc mettre un terme à ma carrière de joueur.

J’avais une proposition pour devenir entraineur de l’équipe nationale du Danemark, mais cette offre de Noisy-le-Sec m’a fait changer d’avis. C’est une chance de venir vivre sur Paris et c’est une expérience culturelle que nous avons voulu faire vivre à nos enfants. Sportivement, le projet de Noisy me plait car il est très ambitieux et intéressant.

FWP : Après Mathieu Peisson et Antonio Petkovic, tu es la troisième recrue officielle du CNN. D’autres semblent aussi attendues. Quels seront les objectifs du club la saison prochaine ?

EH : Je pense que le projet du club est plutôt basé sur le futur. L’objectif est de développer encore mieux la formation pour faire monter le niveau de l’équipe. Malgré tout, on va tout faire pour jouer à nouveau le Final 6 en fin de saison. Le niveau de la France a bien augmenté depuis mes débuts et le championnat est devenu très relevé.

Crédits photo : Christophe Delrue

FWP : Qui est Emil Hansen en dehors des bassins ?

EH : Haha je suis quelqu’un de tranquille qui aime ma famille, mon sport et mes amis. Il n’y a pas grand chose de plus à dire. Après, bien sûr, j’aime profiter de la vie, on n’en a qu’une !

FWP : Nous avons coutume de terminer nos interviews par la question « vachement con ». Si l’équipe nationale du Danemark jouait en élite, à quelle place terminerait-elle (avec toi dedans bien sûr) ?

EH : Haha ! Je pense que tout dépendrait de si l’équipe serait prête à s’entrainer comme des vrais professionnels en France. Au Danemark, tous les joueurs sont des amateurs, mais avec plus d’entrainements, les choses peuvent changer car il y a beaucoup de talents. Mais si on devait jouer cette saison, on terminerait à la 9ème ou la 10ème place.

 

Actualités 22 juin 2019