Infos transferts : Cédric Rocchietta signe à Douai

Après le transfert de Mathieu Peisson (Voir l’article « Infos transferts : Mathieu Peisson revient en France« ), que nous vous annoncions en début de semaine, c’est celui du Tourquennois Cédric Rocchietta qui s’est officialisé ce lundi. Le troisième meilleur buteur de la phase régulière du championnat Elite Masculine (45 buts) va poser ses valises dans le club voisin, Douai.

Cédric Rocchietta charmé par le projet de Douai

« J’ai passé deux superbes années à Tourcoing, mais je me lance un nouveau défi. Je veux aider le club de Douai à atteindre ses objectifs ». Voilà les premiers mots que nous a lâché la première recrue du FNCD. « C’est un projet avec des jeunes, composé de joueurs français et avec Yann Clay à la tête. Avoir Yann comme coach est une réelle motivation pour moi. L’objectif ne sera bien évidemment pas le même qu’à Tourcoing, et il faudra être très fort pour rivaliser face à eux ».

8ème cette saison, le FNC Douai devrait encore se renforcer à l’intersaison. Les hommes de Yann Clay ont fait peur à plusieurs grosses équipes et avec quelques joueurs d’expérience en plus, nul doute qu’ils pourront venir bouleverser la hiérarchie la saison prochaine.

Il semble également parfaitement s’inscrire dans le projet de Yann Clay, l’entraineur de Douai : « Depuis le départ d’Arnaud Gouget pour les Forces spéciales, nous recherchions une pointe.  Hiliane Zaoui a énormément progressé ces deux dernières années mais pour retrouver le Top 6, il nous fallait trouver un renfort. L’arrivée de Cédric est une bonne chose dans notre équilibre d’équipe. Ses prises de positions et sa finition sur le poste de pointe sont ses atouts. Il a fait deux bonnes saisons avec le club de Tourcoing, il a marqué beaucoup de buts cette saison mais il a joué 10 matchs sur 18 en bassin de 25 mètres. A lui de s’installer dans les buteurs du championnat de manière durable, de nous permettre de ramener Douai aux Play-off et rivaliser avec toutes les équipes de l’élite ».

Crédits photo : La Voix du Nord

Julien Hoste (Manager de Tourcoing) : « Nous lui souhaitons de réaliser ce rêve »

A Tourcoing, le staff a bien digéré le coup. « Cédric pense avoir fait le tour chez nous et a besoin d’un nouveau projet, avec une nouvelle équipe et de nouveaux objectifs. Il a exprimé qu’il avait besoin d’un groupe avec qui il est bien à 100% dans l’eau et à l’extérieur » nous disait le manager de Tourcoing, Julien Hoste.

« Notre projet et nos objectifs ne sont pas les mêmes que ceux de Douai, mais Cédric a besoin d’être un joueur important du groupe et de se sentir bien. Cela peut se comprendre. Il a fait deux belles saisons chez nous et a notamment fini troisième meilleur buteur cette saison à seulement 22 ans. Mais il y a d’autres joueurs d’expérience, comme Hansen ou Krizman, qui ont près de 30 ans. Il avait encore un an de contrat et il a décidé de partir » rajoutait-il. Malgré tout, Julien Hoste ne semble pas lui en vouloir et lui souhaite d’atteindre ses objectifs personnels. « Cédric veut retrouver l’équipe de France et jouer les JO en 2024, même s’il sait que Nenad et Yann doivent retrouver confiance en lui après ses absences en sélection. Nous lui souhaitons de réaliser ce rêve sportif ».

 

Actualités 21 mai 2019