FWP Awards : Equipe type (Femmes)

Pour déterminer l’équipe type de la saison 2018-2019, nous avons, dans un premier temps, contacté les capitaines et les entraineurs des clubs d’élite féminine afin qu’ils nous donnent la leur.

Voici donc les 13 joueurs qui la composent.

7 de base

Quatre françaises ont été nommées pour composer le sept de base type du championnat élite féminin. Tout naturellement, la niçoise Estelle Millot (Demie Droit), élue meilleure joueuse de la saison ainsi que la meilleure buteuse Louise Guillet (Demie Gauche) font partie de ce sept. Deux joueuses de l’INSEP sont également présentes. En pointe, Aurélie Battu et Juliette Dhalluin (Ailier Gauche) auront beaucoup aidé à la très bonne saison de l’INSEP en élite.

Dans les buts, la niçoise Laura Steenbeek, avait déjà fait l’unanimité en ce qui concerne l’Award de la meilleure gardienne.

Enfin, pour compléter ce sept majeur, la joueuse de Bordeaux, Viviane Kretzmann, ainsi que la championne de France, Amanda Amorosa, ont respectivement été désignées aux postes de défense pointe et d’Ailier Droit.

Les remplaçantes

Parmi les remplaçantes, on retrouve quatre lilloises, Clémence Clerc, Gurpreet Sohi, Morgane Le Roux ainsi que la toute nouvelle retraitée Marion Tardy. La gardienne de l’équipe de France, Lorène Derenty, ainsi que la meilleure espoir, Ema Vernoux, viennent elles aussi compléter ce banc.

Les entraineurs

Enfin, en ce qui concerne les entraineurs, Elie Carreau, déjà élu meilleur entraineur du championnat, serait à la tête de cette équipe, secondé par le lillois Filippos Sakellis.

Actualités 3 juin 2019