FWP Awards 2020 : Meilleur gardien

Lors des deux premières saisons, le classement était resté le même à savoir que c’était Hugo Fontani qui avait été sacré meilleur gardien du championnat, suivi de Milos Scepanovic puis de Rémi Garsau. Cette année, le classement a bien changé, et les distinctions se sont joué dans un mouchoir de poche.

Jury (détail des votes) :

  • 75% : votes des entraineurs et des capitaines d’élite masculine
  • 25% : votes du public

Meilleur gardien : Rémi Garsau (23,7%)

Pour la première fois, depuis le début des distinctions de France Water-Polo, Rémi Garsau remporte l’Award du meilleur gardien. Auteur d’une brillante saison avec Nice, il a été tout aussi bon avec l’équipe de France.

Rémi Garsau : « Je suis très honoré de recevoir cette récompense. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et à mes coéquipiers. Ce fut une année particulière, rendez-vous l’an prochain au bord des bassins » .

Rémi Garsau (Crédits Photo : Nice Water-Polo)

Aux 2ème et 3ème place : Slaven Kandic (22,1%) et Hugo Fontani (18,5%)

Les résultats étaient très serrées pour le podium, surtout pour la première place. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve en seconde position le gardien aixois Slaven Kandic. Le finaliste de la dernière Eurocup a été un rempart de choc et présent dans les grands matchs.

Enfin, c’est Hugo Fontani, vainqueur des deux dernières éditions, qui complète ce podium. Touché par de nombreuses blessures, le Team a pu compter sur lui pour tenir le choc et remonter au classement par la suite.

Slaven Kandic du Pays d’Aix et Hugo Fontani du Team Strasbourg (Crédits Photo : FFN)

Palmarès France Water-Polo Awards

Actualités 22 mai 2020