FWP Awards 2020 : Meilleur Club hôte (Hommes)

L’Award du meilleur club hôte prend en compte tout l’aspect organisationnel de l’équipe qui reçoit allant de l’accueil au public en passant par la présentation.

Lors des deux dernières éditions, le Pays d’Aix Natation et le Team Strasbourg occupaient les deux premières places du classement. Cette nouvelle édition ne dérogera pas à la règle. A la troisième place, on retrouve pour la seconde année consécutive le club de Noisy-le-Sec.

Jury (détail des votes) :

  • 75% : votes des entraineurs et des capitaines d’élite masculine
  • 25% : votes du public

 

awards-pan

awards-pan

Meilleur hôte : Pays d’Aix Natation (33,3%)

Le PAN avait hâte de retrouver son bassin d’Yves Blanc. A Venelles déjà, les aixois étaient réputés pour leur accueil chaleureux. Cette année encore, ils ont fait la quasi unanimité. Chaque rencontre est un véritable spectacle avec un speaker et un DJ qui enflamment les gradins. Le public est lui aussi réputé pour être un énorme soutien pour les joueurs et le fameux clapping, en fin de match, quand la victoire est du côté du PAN, en est la preuve.

Gaëtan Le Deist (Directeur sportif) : « C’est une grande satisfaction pour tout le club d’obtenir à nouveau cette distinction. Elle prend d’autant plus de relief cette saison que nous constatons que les clubs travaillent dur pour promouvoir leur équipe, il est donc difficile de garder le leadership dans ce domaine. Quelque part nous avons créé une impulsion il y a sept ans et aujourd’hui c’est tout le water-polo au niveau national qui en sort grandi. Nous devons tous être conscients que le water-polo est un sport très attractif au même titre que les autres sports collectifs. Si tous les clubs poursuivent leurs efforts, l’ensemble de la discipline y gagnera en notoriété, au niveau économique et par conséquent le niveau de jeu de nos clubs ne fera que progresser » .

Le public du PAN (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Aux 2ème et 3ème place : Team Strasbourg (26%) et CN Noisy-le-Sec (9,6%)

Les strasbourgeois savent eux-aussi très bien accueillir. Une présentation des équipes digne d’une véritable scène de spectacle, un public toujours présent pour soutenir les siens… tant d’argument qui font des rencontre du Team un véritable évènement à la Kibitzenau.

A la troisième place, le club de Noisy-le-Sec rentre pour la seconde fois consécutive sur le podium. Plaque tournante de l’île de France, Montreuil affiche le plein à chaque match avec une animation qui enflamme le public. Une difficulté supplémentaire pour la grue qui vient tenter de manger le petit ver de terre.

Haut – Team Strasbourg (Crédits Photo : Team Strasbourg) ; Bas – CN Noisy-le-Sec (Crédits Photo : CN Noisy le Sec)

Palmarès France Water-Polo Awards

Actualités 14 mai 2020