Marseille remporte le choc, Statu quo en tête de classement

Statu quo au classement du championnat Elite après cette 11ème journée. En effet, les quatre premiers ont gagnés, accompagnés de Montpellier qui conforte à la fois sa 6ème place et garde un contact potentiel avec le haut tableau.

Aix ne laisse aucune chance à Sète

Le PAN, favori avant la rencontre, s’impose logiquement au terme d’un match maitrisé de bout en bout par les coéquipiers d’Albert Español, auteur de quatre buts hier soir dans la toute nouvelle piscine sétoise.

Rapidement devants au tableau d’affichage, les aixois auront dominé cette rencontre de bout en bout et garde ainsi la tête du championnat devant Marseille (Ndlr : avec un match de plus joué) qui revient d’Alsace avec les trois points.

Le Cercle est au dessus

Quelques jours après leur défaite à domicile face au Mladost Zagreb en Ligue des champions, les marseillais avaient à coeur de retrouver le chemin de la victoire. Et c’est chose faite, le CNM prend le dessus sur une équipe de Strasbourg toujours privée de son joueur clé Pavo Markovic. Malgré un début de match en faveur du Team, les hommes de Marc Amardeilh prennent le match en main à 30 secondes du buzzer de la première période. Malgré l’égalisation strasbourgeoise à 5-5 en milieu de seconde période, c’est Marseille qui fait la course en tête face aux champions de France 2019 et finit par s’imposer de trois buts 14-11.

Crédit photo – Facebook CN Marseille

Tourcoing sans pitié devant son public

Tourcoing garde le rythme, et la troisième place du podium après sa victoire face à Nice hier soir. Après un début de match équilibré entre les deux équipes, Tourcoing parvient à prendre le match en main pour mener 6-3 à la mi-temps. La seconde partie du match sera à sens unique pour les nordistes qui s’impose logiquement et continue sa belle série de victoires consécutives à domicile.

Une victoire importante car elle permet à Tourcoing de garder sa troisième place à la différence de but. En effet, dans le même temps, Noisy s’est imposé à Douai.

Noisy peut dire merci à Mehdi Marzouki

Le CNN revient d’un déplacement périlleux dans le nord avec les trois points. Et pour cela les parisiens pourront remercier leur international français Mehdi Marzouki, auteur d’un festival de buts avec pas moins de six réalisations !

Il est toujours difficile de se déplacer à Douai et la tendance se confirme après la rencontre d’hier. Si Noisy dominera le match au tableau d’affichage, les hommes de Jonathan Moriamé n’auront réussi à faire le break définitivement que dans les dernières minutes du match.

Cette victoire est importante pour les noiséens, qui profitent de la défaite de Strasbourg pour consolider leur 4ème place avec trois points d’avance sur le Team, mais aussi rester au contact du podium, puisque le CNN compte le même nombre de point que Tourcoing 3ème.

Une hiérarchie que pourrait venir bouleverser Montpellier après sa précieuse victoire à Reims.

Montpellier rebondit

Une semaine après sa défaite surprise à domicile face à Douai, Montpellier rebondit à Reims grâce à une prestation solide du collectif montpelliérains. Rapidement devants au tableau d’affichage, les joueurs du MWP parviendront à garder les rémois à distance durant toute la rencontre.

Une victoire précieuse qui permet au MWP de prendre seul la 6ème place du championnat mais aussi et surtout de garder un contact avec le haut du tableau. En effet, Montpellier ne compte pas moins de trois matchs en retard, ce qui pourrait potentiellement les propulser à la… 3ème place en cas de succès.

Attention cependant, le programme de ces trois matchs n’est pas des moindre avec les réception de Strasbourg, Marseille et Tourcoing ! Du lourd au programme en perspective !

Prochaine journée samedi prochain 15 février avec notamment le choc entre Aix et Strasbourg !

Résultats

Team Strasbourg – CN Marseille : 11 – 14 (3-4, 4-4, 2-4, 2-2)

Team : Cesca 1, Babic 2, Letica 2, Culina 2, Buden 1, Bratic 3

Marseille : Olivon 1, Izdinsky 2, Vernoux 2, Crousillat 3, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 1, Vukicevic 1, Camarasa 1.

Sète Natation – Pays d’Aix Natation : 07 – 16 (1-3, 2-4, 1-4, 3-5)

Sète : Alfonso Pozo 2, Rustamov 1, Furman 1, Budurin 2, Chandieu 1

PAN : Saux 1, Khasz 3, Gagulic 3, Espanol 4, Monneret 3, Gluhaic 2.

Reims Natation – Montpellier WP : 07 – 11 (2-4, 1-1, 3-4, 1-2)

Reims : De Bie 1, Andelic 1, Caraj 3, Bielik 1, Balaz 1

Montpellier : Mustur 1, Ivankovic 3, Kalinic 4, Zivkovic D. 1, Zivkovic I. 1, Spilliaert 1.

FNC Douai – CN Noisy-le-Sec : 11 – 13 (2-4, 3-1, 3-3, 3-5)

Douai : Bouet 2, Spooner 2, Canonne 3, Lepoint 1, Rocchietta 3

Noisy : Pliskevich 2, Bjorch 4, Blary 1, Marzouki 6.

ENT Tourcoing LM – O. Nice Natation : 16 – 07 (3-2, 3-1, 4-2, 6-2)

Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 2, Zaoui 1, Nispeling 4, Randic 2, Koopman 2, Kujacic 4

Nice : Bachelier 1, Butic 2, Abela 1, Caumette 2, Ladouce 1.

Classement

Crédit photo en tête d’article – Facebook CN Marseille

Pro A masculine 9 février 2020