L’INSEP au pied du mur, Nice a la main

Samedi ont lieu les demi-finales retour du championnat de France Elite féminine ! Après les matchs aller de la semaine dernière, la tendance est de revoir Lille et Nice en finale de championnat comme la saison passée. Si pour le champion de France lillois, la qualification est extrêmement bien partie face à l’INSEP, dans l’autre demi-finale tout reste possible !

Fort de leur victoire 10-4 la semaine passée à l’INSEP, les joueuses du LUC s’apprêtent à recevoir celles du pôle espoir. Un match que les championnes de France débutent avec six buts d’avance. La tâche s’annonce donc très compliquée pour l’INSEP qui ne s’est jamais imposé cette année face à Lille en trois confrontations (Ndlr : Défaite 9-12 et 4-10 en saison régulière, puis 4-10 la semaine dernière)

A Bordeaux, tout reste possible. Nice qui s’est imposé par deux buts d’avance au match aller va devoir livrer une prestation de haut niveau pour se hisser en finale pour la deuxième année consécutive. Impossible aujourd’hui de dégager un favori dans ce match, les trois oppositions entre les deux équipes cette saison ont abouti sur une victoire bordelaise, une victoire niçoise (la semaine dernière) et un match nul…! Le dernier Bordeaux – Nice s’était soldé sur une victoire de l’USB sur le plus petit des avantages : 8-7.

Crédit photo – Nice-waterpolo.com

Lille UC Natation

20:30 INSEP

USB Bordeaux

20:30 O. Nice Natation

Top buteuses en play-offs

1 – Amanda Amorosa (Lille), Louise Guillet (Bordeaux) 4 buts

3 – Estelle Millot (Nice) 3 buts

4 – Emma Vernoux (Nice), Gurpreet Sohi (Lille), Clémence Clerc (Lille), Camille Radosajevic (INSEP) 2 buts

8 – Aurélie Battu (INSEP), Kira Kasyaoui (INSEP), Marie Barbieux (Lille), Roberta Motta (Lille), Clémentine Valverde (Nice) 1 but

Crédit photo en tête d’article – Eric Morelle 

Pro A féminine 3 mai 2019