Elite féminine, la poule haute attend un leader, le GNAC pour le 3 sur 3 en poule basse

Troisième tournoi dans le championnat de France élite féminin qui est plus que jamais indécis dans la lutte pour le titre.

Poule Haute

Cette poule haute est plus indécise que jamais ! En effet, après quatre matchs, aucun club n’est invaincu. Les lilloises, 3èmes du premier tournoi ont remporté le second alors que les niçoises ont connu l’inverse (1ères du premier tournoi puis 3èmes du second). Les deux finalistes du dernier exercice vont s’affronter une nouvelle fois ce samedi, pour une place en finale et ainsi prendre la tête du classement général.
De son côté, l’INSEP, qui est désormais plus expérimenté, joue les troubles fêtes en ce début de saison et aimerait jouer une seconde finale. Quant aux Bordelaises, elles peinent à remporter leurs premiers points malgré le gros potentiel des joueuses. Une première victoire pourrait les lancer sur une nouvelle dynamique.

  • INSEP – USB Bordeaux
    (Arbitrage : Ghislain Dehon et Tibor Varga)
  • Lille UC Natation – O. Nice Natation
    (Arbitrage : Rémy Sédillère et Didier Brugière)

Poule Basse

Invaincu, le Grand Nancy Aquatique Club va tenter la passe de cinq face à Lille et ainsi filer vers une troisième finale. Dans l’autre rencontre, l’ASPTT Nancy et Choisy-le-Roi se disputeront le second ticket  pour la finale du week-end,  et pourquoi pas, de remporter leur premier tournoi en détrônant un GNAC jusque là intouchable.

  • Grand Nancy Aquatique Club – Lille UC Natation
    (Arbitrage : Grégory Mercier et Camille Sadaoui)
  • ASPTT Nancy – SCN Choisy-le-Roi
    (Arbitrage : Bruno Ferreira et Guy Besseux)

Crédit photo – Eric Morelle

Crédit photo en tête d’article – Eric Morelle

Pro A féminine 18 octobre 2019