Les français à l’étranger : 5/5 pour les français

Spandau (Allemagne) : le Spandau reprend la 1ère place

Voilà une revanche qui tenait à coeur au Spandau. 2ème depuis le début de la saison à cause de la défaite à domicile, lors du match aller (11-13), face à cette même équipe du Waspo, Mahdi Marzouki, Rémi Saudadier et leurs coéquipiers ont pu remettre les pendules à l’heure. En s’imposant 9-11 à Hannovre jeudi dernier, le Spandau a repris la 1ère place au classement grâce au goal average. Mehdi Marzouki a inscrit 3 buts lors de la rencontre.

Le Spandau peut se préparer à une longue semaine avec un déplacement au Pirée, mardi, face à l’Olympiacos (1er du groupe A), en Ligue des Champions puis à Potsdam (4ème du Championnat Allemand) pour le compte de la 10ème journée de Bundesliga.

Vidéos à voir :

 

Szolnok (Hongrie) : 2 matchs et 2 victoires pour Szolnok

Une bien belle semaine pour Ugo Crousillat et ses coéquipiers. La première phase de poule s’est terminée il y a deux semaine. Désormais, un nouveau championnat commence avec les 4 premiers de chaque poule. Les équipes gardent leur nombre de points de la première phase et ne joueront que les équipes qu’elle n’ont pas encore rencontrées, c’est à dire celles de l’autre poule.

Les choses ont très bien commencées pour Szolnok qui a battu, mercredi dernier, le BVSC 17-5. En fin, de semaine, la bande d’Ugo recevait Ferencvaros et n’en a fait qu’une bouchée (14-2). Szolnok menait même 10-0 durant le match. A noter les deux buts du français Ugo Crousillat.

Au classement, Szolnok est 2ème à un petit point du 1er Eger.

Szolnok sera à Nice, mercredi, pour le compte de la 7ème journée de Ligue des Champions et ira chez le 5ème du Championnat Hongrois, Miskolc, samedi, en championnat.

Vidéos à voir :

 

Mornar (Ligue Adriatique) : Mornar confirme son nouveau statu

La semaine passée, Mornar intégrait le top 4 après sa victoire face à Vojvodina (Voir l’article : « Les Français à l’étranger : grosse déception pour Romain Blary et le BPM« ). Cette semaine, il fallait confirmer avec le déplacement à Jadran Split. C’est chose faite puisque Mornar a remporté le match 7-9, avec un but pour Toma Rodin.

 

BPM (Italie) : le BPM garde le cap

Une semaine avant le déplacement chez le deuxième de Série A, Brescia, le BPM s’est rassuré après son élimination en Eurocup la semaine dernière. Romain Blary et les siens recevaient Quinto pour le compte de la 17ème journée du Championnat d’Italie et se sont très rapidement mis à l’abri, venant à bout de leur hôte 18-8. Romain Blary a inscrit un but.

Au classement, le BPM reste 3ème à 3 point de Brescia. Une victoire chez le second, le week-end prochain, permettrait au BPM de gravir une marche sur le podium.

Vidéos à voir :

Actualités 27 février 2017