Les Français à l’étranger : Une semaine bien difficile

Un semaine difficile pour les français avec leurs clubs. Retour sur les résultats du Spandau 04 de Rémi Saudadier et Mehdi Marzouki, du BPM Sport Management de Romain Blary et de Szolnok d’Ugo Crousillat.

 

Spandau (Allemagne) : Un match au sommet perdu

france-water-polo-spandauMehdi et Romain nous faisaient part, la semaine dernière, de l’importance du match face à Hannovre (voir l’article « Les Français à l’étranger : Une semaine capitale à venir« ). Seules deux journées ont été jouées, mais cette rencontre était très importante car les deux équipes sont prétendantes au titre. Malheureusement pour nos français, le Spandau a dû concéder la défaite à domicile 11-13 face au Waspo Hannover. Bien évidemment, rien n’est joué puisqu’il y a encore les matchs retour et surtout les Play-off.

Le week-end prochain, ce sera à Duisburg, le 3ème gros prétendant au titre, que le Spandau devra se rattrapper.

classement-championnat-allemagne-journee-2

 

Revivez ici les buts du match de Samedi dernier opposant le Spandau à Hannovre. Vous pouvez également voir le match dans son intégralité en allant sur notre page Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=ttuEh8_61cY

 

BPM Sport Management (Italie) : Éliminé en Champions League, le BPM se rassure face à Brescia

Mercredi dernier, la tâche s’annonçait difficile pour Romain Blary et ses coéquipiers. Défaits il y a deux semaines face à l’OSC (10-6), il fallait gagner de plus de 4 buts face à cette même équipe de Budapest pour se qualifier pour la phase préliminaire. Malheureusement, le BPM n’a remporté la partie que de 2 buts, 13-11 (Pour voir les autres résultats et le reste de la compétition, voir l’article (« Ligue des Champions Round 3 : Les Matchs Retour« ). Petit lot de consolation malgré tout pour Romain qui aura le droit de continuer une histoire européenne en étant reversé en Eurocup.

Il fallait ensuite vite revenir à la réalité du championnat car un match très compliqué attendait le BPM face à Brescia, qui s’est, quant à lui, qualifié en Ligue des Champions, en battant Jadran HN. L’ancien club de Michael Bodegas est vice champion d’Italie en titre et vainqueur de la dernière édition de l’Eurocup. Cette année, Brescia veut prétendre au sacre italien… C’est dire la difficulté qui attendait le BPM. Au final, les deux équipes se sont séparées sur un score nul 8-8. Romain Blary et les siens ont eu du coeur et ont arraché le nul grâce à une dernière période remportée 3-1.

Au classement, le BPM conserve sa 2ème place grâce à une meilleure différence de but que Brescia et prépare son match à Naples face aux Canotiers, samedi prochain.

italie

 

Szolnok (Hongrie) : Une semaine tranquille pour Ugo

Szolnok n’a pas joué. Un peu de repos ne fait pas de mal. Szolnok jouera son 8ème match en championnat samedi prochain et se déplacera à KSI Budapest. Actuellement, Szolnok est 2ème de son groupe.

hongrie

En attendant le week-end prochain et leurs matchs respectifs, nos français sont revenus en France pour préparer le match de World League, aux Pays-Bas, mardi.

 

Actualités 14 novembre 2016