Europa Cup, lourde défaite de la France

On jouait hier la 3ème journée d’Europa Cup. Voici tous les résultats.

Groupe C

Jouer l’Italie, en Italie, n’est jamais simple, surtout quand il manque plusieurs joueurs cadres. En effet, les Marseillais et les Strasbourgeois sont en préparation pour les quarts de finale de l’Eurocup et sont restés dans leur club. Mehdi Marzouki est également absent, ménagé pour un problème d’épaule.
Mais ces absences ont permis de faire tourner l’effectif et d’intégrer un petit nouveau à l’équipe, le Montpelliérain Alexandre Bouet.

Italie  – France : 12 – 03 (4-0, 4-1, 1-2, 3-0)

Voir les buts du match

Les choses ont mal commencé pour les Bleus qui étaient menés 4-0 après 8 minutes de jeu puis 6-0 deux minutes après la reprise du second quart temps. C’est Romain Blary a stoppé l’hémorragie après 11 minutes. Les italiens inscriront ensuite deux nouveaux buts pour porter la marque à 8-1 à la mi-temps.
La 3ème période est bien meilleure pour l’équipe de France qui n’encaisse qu’un seul but et en marque deux (Remi Saudadier et Ugo Crousillat). Mais le Settebello relance ensuite la machine et remporte la dernière période 3-0.
Un score final lourd pour les Bleus (12-3) mais qui, ne l’oublions pas, n’étaient pas au complet.
Italie: F. Di Fulvio 2, Molina 2 (1 rig.), Velotto 1, Damonte 2, Echenique 2, Aicardi 2, Bertoli 1

France : Saudadier 1, Blary 1, Crousillat 1

 

Source – Flashresultats.fr

Romain BLARY : « On savait que ça allait être difficile chez eux et qu’ils allaient faire un pressing fort et haut. On a pas mal subit sur cette défense agressive. Je pense qu’il y avait la place de faire mieux étant donné qu’ils se sont beaucoup nourris de nos erreurs et contre ce genre d’équipe ça ne pardonne pas. Malgré le fait d’avoir une équipe mixte avec la moitié de jeunes et la moitié de joueurs plus expérimentés on a quand même su proposer quelques phases de jeu intéressantes mais malheureusement trop insuffisantes à ce niveau. Cela laisse une bonne marge de progression et ça commence dès aujourd’hui avec ce stage à Aix-en-Provence« .

Ugo CROUSILLAT : « On savait que ça allait être compliqué avant le match, déjà parce que l’Italie est une des plus grandes nations mondiales et en plus parce qu’on avait une équipe remaniée avec des nouveaux et des revenants. Ce n’était donc pas facile. Mais je pense que malgré la défaite il y a eu des choses intéressantes, surtout dans la deuxième partie de match. Dans les deux premières périodes on n’a pas su résister à leur pressing très agressif alors que Nenad avait bien insisté sur ce point que ce soit oralement ou à la vidéo. A haut niveau il faut toujours être agressif, surtout contre l’Italie car si on ne l’est pas, ils ont un jeu très destructeur« .

Crédit photo – FFN Water-Polo

Groupe A

Allemagne – Malte : 23 – 09

Russie – Hongrie : 08 – 15 : Voir les buts du match

Source – Flashresultats.fr

Groupe B

Ukraine – Espagne : 03 – 11

Grèce – Pays-Bas : 14 – 09

Source – Flashresultats.fr

Groupe D

Roumanie – Serbie : 06 – 13

Source – Flashresultats.fr

 

Grèce – Pays-Bas pour Benjamin Mercier

Benjamin Mercier était notre seul représentant français côté arbitrage. Il a pu officié aux côtés du russe Naumov lors du match Grèce – Pays-Bas.

Actualités 14 novembre 2018