Europa Cup (J3) : Les Bleus montrent un autre visage

Sans Mehdi Marzouki, blessé au bras lors du match de la veille, l’équipe de France a rendu une belle copie. Le passage à vide de la 3ème période a rendu le résultat final sévère, mais pas révélateur… Retour sur la rencontre.

France – Monténégro : 6-10 (2-3, 2-2, 1-4, 1-1)

Dès le début du match, l’Équipe de France était concentrée. Menée 0-1, elle répond par deux fois aux Monténégrins et prend l’avantage en milieu de première période (2-1). Les Bleus connaissent un premier passage à vide et encaissent un 0-3 en 3 minutes. Ils sont alors menés 2-4. Les hommes de Nenad Vukanic ne se laissent pas abattre et rentrent dans un coude à coude pendant une période et demie. Ils parviennent à rester aux trousses des Monténégrins (5-6 à 3 minutes du terme de la 3ème période).

Les Bleus ont alors un second passage à vide et encaissent à nouveau 3 buts sans en inscrire un seul en l’espace de 3 minutes (5-9). La dernière période sera beaucoup plus équilibrée et l’Équipe de France s’incline au final 6-10. Ce soir, nos Bleus affronteront la Grèce pour la 7ème place.

Dans l’autre match, c’est la Croatie qui est sortie vainqueur du derby « Yougoslave » grâce à un renversement de situation en dernière période.

Buteurs :

France : Khasz 1, Canonne 2, Izdinsky 1, Dino 2.

Croatie : Petkovic 1, Radovic D. 1, Radovic A. 3, Durdic 2, Ivovic 1, Misic 2.

Guillaume Dino : « C’était un match plus serré que les 2 premiers, même si à l’arrivée on perd quand même. On a quand même réussi à mieux défendre et mieux se trouver en attaque même si ce n’était pas parfait. A nous de continuer aujourd’hui et surtout dans les mois qui arrivent pour être prêts pour les Championnats d’Europe de cet été« .

Poule A

Dans le groupe A, l’Espagne termine à la première place, malgré sa défaite 13-7 face à la Hongrie. Dans l’autre match, l’Italie s’assure la seconde place et la possibilité de jouer un podium dans la compétition grâce à sa victoire 10-7 contre la Grèce.

 

Vidéos à voir

 

Programme du jour : Matchs de classement

16h : 7/8ème place : Grèce – France

17h30 : 5/6ème place : Hongrie – Monténégro

19h : 3/4ème place : Italie – Serbie

20h30 : Finale : Espagne – Croatie

Actualités 8 avril 2018