Europa Cup Femme : Courte défaite des Bleues face à l’Italie

L’équipe de France n’est vraiment pas passée loin de l’exploit. Bien qu’elle ait été menée toute la rencontre par les Italiennes, elles auraient pu, et même mérité, accrocher le match nul en fin de match.

Italie – France : 7-6 (2-0, 1-1, 1-2, 3-3)

Les françaises ont été un peu trop timides en début de match. Après 6 minutes de jeu, elles étaient menées 2-0. Rien de bien grave, surtout que la Niçoise Estelle MILLOT transforme un pénalty en fin de seconde période et redonne des ailes aux Bleues. Les Italiennes marqueront à leur tour un pénalty avant la fin du quart temps (3-1), mais les françaises ne perdent pas espoir.

Florian BRUZZO trouve les mots justes lors des cinq minutes de pause et remotive ses troupes. Les françaises se relancent et recollent petit à petit au score grâce à deux nouveaux buts d’Estelle MILLOT contre un côté Italiennes. A la fin du 3ème quart temps, les Bleues ne sont plus qu’à un but (4-3). Malheureusement, le début de la quatrième période est fatal à l’équipe de France qui encaisse deux buts en quelques minutes (6-3). Mais la bande de Florian BRUZZO ne lâche rien. Audrey DAULE d’abord puis Estelle MILLOT ensuite (5 buts) permettent à nouveau aux Bleues de revenir au score (6-5). Mais les Italiennes vont inscrire un nouveau but sur l’action qui suit (7-5). Une dernière réalisation de la niçoise redonnera une once d’espoir aux siennes, mais ce sont les Italiennes qui s’imposent au final et qui restent invaincues à la fin de ces matchs aller.

VOIR LES BUTS DU MATCH EN CLIQUANT ICI.

Italie : Tabani 1, Garibotti 1, Avegno 1, Bianconi 3, Emmolo 1.

France : Millot 5, Daule 1.

Géraldine MAHIEU : « Nous avons très bien joué, en profitant de leurs erreurs. Le point positif c’est que nous avons pu tourner. Tout le monde s’est engagé dans le combat« .

Actualités 18 décembre 2018