Europa Cup Féminine : La Grèce est le premier vainqueur de cette nouvelle compétition

Quarts de Finale

La Grèce et l’Espagne, ayant terminé toutes les deux premières de leur groupe au tour précédent, étaient directement qualifiées pour les Demies Finale de la compétition. En quarts de Finale, il y avait donc deux rencontres :

  • Pays Bas – Italie : 8-6 (1-2, 3-0, 1-2, 3-2) : Malgré un bon début des Italiennes, ce sont le Hollandaises qui ont pris les devants dans ce match. Le Setterosa aura pourtant tout essayé pour recoller au score mais sans jamais y parvenir.
  • Hongrie – Russie : 9-11 (2-3, 0-3, 5-4, 2-1) : Les Russes ont très rapidement pris le large prenant même 5 buts d’avance (4-9). Les Hongroises n’ont jamais pu combler ce retard malgré le retour en fin de match.

Vidéos à voir :

 

Demies Finale

Les Pays-Bas et la Russie rejoignaient donc la Grèce et l’Espagne en Demi Finale de cette nouvelle compétition.

  • Pays Bas – Grèce : 6-8 (3-2, 0-3, 0-2, 3-1) : Les Hollandaises menaient pourtant 3-2, mais le 0-6 encaissé après a prouvé que les Grecques étaient bien meilleures sur ce match.
  • Espagne – Russie : 8-9 (2-2, 2-4, 3-2, 1-1) : Menées tout au long du match, et bien souvent de 2 buts, les Espagnoles ont fini par égaliser en début de 4ème période. Mais 3 minutes plus tard, ce sont les Russes qui ont mis le but décisif et qui se sont ainsi qualifiées pour la Finale.

Vidéos à voir :

 

Matchs de Classement

  • 5/6ème Place : Italie – Hongrie : 7-5 (3-1, 0-0, 2-3, 2-1) : Les Italiennes prennent la 5ème place. Elles se seront construit un petit matelas de deux buts qu’elles sont parvenues à garder tout au long de la rencontre.
  • 3/4ème Place : Pays Bas – Espagne : 3-9 (2-1, 0-3, 1-2, 0-3) : Les Hollandaises avaient peut-être laissé trop de forces dans la demi finale de la veille… Peut-être de la démotivation de ne pas être en Finale… Quoiqu’il en soit, elles n’étaient pas au niveau des Espagnoles qui ont tout donné pour obtenir cette médaille de bronze.
  • Finale : Grèce – Russie : 9-8 (0-1, 2-1, 4-1, 3-5) : Les Russes réalisaient pourtant le match parfait… A une minute de la mi-temps, elles menaient 0-2 et la gardienne était imbattable… Mais les choses ont changé d’un coup quand les Grecques ont inscrit deux buts en une minute juste avant la mi-temps. Comme un coup de massue, les Russes ne s’en relèveront pas et laissent la Grèce inscrire son nom en premier sur le palmarès de cette nouvelle compétition.

Crédits : LEN.eu

Vidéos à voir :

 

Récapitulatif du Tournoi

 

Classement Final

La Grèce est donc la première nation à remporter cette compétition.

Actualités 26 mars 2018