Eurocup : le tableau des quarts

Trois Italiens en Quart-de-finale de l’Eurocup… C’est tout le mal que l’on souhaite au water-polo italien. En effet, les deux club de Naples (les Canotiers et le Posillipo) et le BPM Sport Management de Romain Blary joueront le match aller des quarts de Finale de l’Eurocup ce soir.
Voici les affiches des quarts de Finale.

Oradea (ROU) – Canotiers de Naples (ITA)

Pour qu’il y ait trois clubs italiens en demie finale, il faudra d’abord que les Canotiers passent contre Oradea… Mais les hommes de Zizza sont loin d’être favoris. Tout d’abord parce qu’ils manquent d’expérience. Seuls 3 joueurs ont déjà fait des matchs à élimination directe en Coupe d’Europe. A l’inverse, Oradea est la valeur sûre de la Roumanie et participe assez fréquemment à la phase préliminaire de la Ligue des Champions. La deuxième raison est bien entendue géographique puisque ce sont les Roumains qui vont accueillir ce match aller. Naples devra faire un match plein pour aborder le retour de la meilleure des manières.

BVSC (HON) -BPM Sport Management (ITA)

A priori le BPM est favori, mais jouer contre des Hongrois et à Budapest n’est jamais une tâche facile. Quoiqu’il en soit, le BPM devra tout faire pour se faciliter le match retour. Npourront compter sur la motivation de Romain Blary et de ses coéquipiers pour tout faire pour voir le club de Verone dans le Top 4 de la compétition.

15289109_10211505619535314_5598175773428686490_o

 

Primorje (CRO) – Ferencvaros (HON)

Bien que favoris, les Hongrois du Ferencvaros ne sont pas au meilleur de leur forme. Ils viennent de connaitre leurs deux premières défaites de la saison, face à Eger en championnat puis face à Szolnok en Coupe de Hongrie. Mais avec une équipe composée de joueurs tels Varga, Mitrovic et Madars, le Ferencvaros a les ressources suffisantes pour retrouver la confiance du début de saison.

Voir les buts du match entre Szolnok et Ferencvaros : https://www.france-waterpolo.fr/videos/championnat-de-hongrie-2016-2017-szolnok-ferencvaros-buts

Voir les buts du match entre Ferencvaros et Eger : https://www.france-waterpolo.fr/videos/championnat-de-hongrie-2016-2017-ferencvaros-eger-buts

Posillipo Naples (ITA) – Jadran Novi (MON)

Eliminés assez largement par Brescia lors du dernier tour qualificatif pour la phase préliminaire de la Ligue des Champions, Jadran se retrouve une nouvelle fois à contraint à aller en Italie. Bien que le Posillipo semble moins fort que Brescia, il n’en demeure pas moins que les Napolitains restent une grande équipe. Les Italiens sont d’ailleurs, sur le papier, favoris pour les demies final.

Actualités 30 novembre 2016