Eurocup, on connait les quatre demi-finaliste

Depuis mercredi soir, on connait les quatre demi-finalistes de l’Eurocup. Il y aura deux clubs hongrois (Szolnok et l’OSC Budapest), un grec (Vouliagmeni) et un Serbe (l’Étoile Rouge). Des équipes bien connues de nos clubs français puisque le Pays d’Aix a rencontré Szolnok, lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions, Vouliagmeni, lors du premier tour de l’Eurocup, et l’OSC, en quart de finale de l’Eurocup. Quant aux Noiséens, ils étaient tombés dans la poule de l’OSC également, ainsi que de l’Étoile Rouge lors du premier tour de l’Eurocup. Les Tourquennois avaient affronté l’OSC lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions puis l’Étoile Rouge en quarts de finale. Enfin, les Strasbourgeois avaient croisé la route de Szolnok lors du premier tour de l’Eurocup.

Vouliagmeni a inversé la tendance

Battus lors du match aller à Zagreb contre Mladost (11-10), les grecs de Vouliagmeni se sont imposés sur le même score, à Athènes, lors du match retour. C’est aux tirs aux buts que les équipes ont du se départager et il aura fallu attendre la neuvième série de pénaltys pour voir le Croate, Josip Vrlic, manquer le sien et ainsi faire perdre son équipe.

Dans les autres quarts de finale, l’Étoile Rouge a fait match nul contre le Dinamo Moscou. Un résultat suffisant pour les Serbes qui s’étaient imposés de trois buts à l’aller. Une situation similaire pour Szolnok qui a fait match nul contre Radnicki mais qui avait remporté la première manche en Serbie. Enfin, l’OSC s’est incliné en Espagne 12-10, mais comptait six buts d’avance avant la rencontre.

Tous les résultats (en gras, les équipes qualifiées)

  • Sabadell – OSC : 12-10 (match aller 11-17) – Voir les buts
  • Vouliagmeni – Mladost : 11-10, Pen. 9-8 (match aller 10-11)
  • Szolnok – Radnicki : 10-10 (match aller 14-12) – Voir les buts
  • Etoile Rouge – Dinamo Moscou : 9-9 (match aller 11-8)
Crédits Photo : wpdworld.com
Actualités 25 mars 2021