Eurocup : Marseille a fait un pas vers le Final 4

Les Marseillais avaient fort à faire en Croatie. Il fallait absolument faire un bon résultat pour aborder le match retour, le 9 Décembre à Marseille, de la meilleure des manières. Même si le Cercle peut avoir quelques regrets en ce qui concerne la différence de buts, l’essentiel était de ramener la victoire.

 

Jadran Split – CN Marseille : 10-11 (2-3, 1-4, 3-0, 4-4)

Privés d’Alexandre Camarasa, les Marseillais partaient avec un sérieux handicap. Mais les hommes de Paolo Malara ont tout donner pour combler cette absence, et ce dès le début du match. A peine 4 minutes de jeu et les Marseillais menaient déjà 0-2. Sur la fin de la période, les locaux reviennent à un petit but (2-3). Les Marseillais se reprennent et infligent un 0-4 aux Croates. Le Cercle a alors 5 buts d’avance (2-7). Mais Jadran inscrit à son tour 4 buts, en une période, sans en encaisser un seul et revient à un petit but (6-7). Marseille se remet et reprend 3 buts d’avance (7-10), mais les Croates ne lâchent rien et recollent encore une fois à un but en toute fin de match.

L’essentiel est assuré pour le CNM qui ramène la victoire mais Paolo Malara aurait surement espéré une meilleure différence de buts lorsque Marseille avait pris le large.

Le Cercle comptera sur la présence de tous ses supporters le Samedi 9 Décembre pour le match retour.

Buteurs :

Jadran Split : Marinic-Kragic 3, Antonijevic 2, Pejkovic 1, Marelja 1, Milardovic 2, Buzdovacic 1.

Marseille : Constantin Bicari 3, Markovic 1, Kremers Taylor 1, Djurdjic 2, Kovacevic 1, Vukicevic 3.

 

Les autres résultats

Deux Français œuvraient avec leur club. Le BPM de Romain Blary s’en est très bien sorti, même si le français était absent, et a déjà pris une très grande option pour le Final 4 après sa victoire à Belgrade 5-10.

Le Sintez Kazan de Mehdi Marzouki a quant à lui compromis ses chances de qualification. Les 3 buts du français n’auront pas suffit puisque les Russes ont été assez lourdement battus par le tenant du titre, le Ferencvaros.

Dans le dernier match, les Hongrois de Miskolc ont eux aussi pris une option pour la qualification après leur victoire 12-8 face aux Russes de Volgograd.

Jadran Split – CN Marseille : 10-11

Sintez Kazan – Ferencvaros : 8-16

Etoile Rouge de Belgrade – BPM Sport Management : 5-10

Miskolc – Spartak Volgograd : 12-8

 

Actualités 9 novembre 2017