Eurocup (J5) : Fin du 1er Tour

On le savait avant cette dernière journée, le Pays d’Aix Natation s’est qualifié alors que la campagne Européenne de Montpellier s’arrête là.

 

Pays d’Aix Natation – Ferencvaros : 10-18 (2-4, 2-5, 4-5, 2,4)

Source : Tweeter Pays d’Aix

Le PAN aura tenu tête au dernier vainqueur de l’Eurocup pendant une période (2-3 au bout de 6 minutes). Mais la suite fut plus compliquée. Différence de niveau, fatigue, qualification en poche… on peut trouver toutes les raisons du monde pour expliquer le résultat. Mais l’important est là : la Qualification. Le PAN est plus que prêt pour aborder la première journée de Pro A la semaine prochaine.

Buteurs :

Pays d’Aix : Saux 1, Lothmann 2, Crousillat 1, Vukicevic 3, De Lera 3;

Ferencvaros : Nemet 4, Vamos 4, Sziranyi 1, Jaksic 1, Varga De. 3, Jansik 2, Mitrovic 3.

 

BPM Sport Management – Montpellier WP : 19-5 (4-2, 4-1, 6-0, 5-2)

Source : Tweeter Montpellier WP

Un dernier match très difficile pour Montpellier. Bien qu’ils tenaient le coup pendant 9 minutes (4-3), les Montpelliérains ont ensuite encaissé un 12-0 (16-3). Montpellier s’arrête là et va désormais pouvoir se concentrer sur le Championnat.

Buteurs :

BPM : Di Somma 1, Figlioli 3, Petkovic 3, Drasovic 2, Gallo 4, Mirarchi 2, Luongo 2, Baraldi 1, Valentino 1.

Montpellier : Delas 3, Heinrich 2.

Fabien Vasseur (Entraineur de Montpellier) : « Les trois premières équipes étaient intouchables. Il ne restait donc plus qu’une place à jouer. Les Allemands et les Hollandais étaient un peu en dessous. La 4ème place se jouait donc entre Aix et nous. Le problème est qu’on a joué sans sans Delas au premier match, contre Aix, ni moi sur le banc et c’était le match le plus important. Ensuite, il n’y avait pas encore de cohésion suffisante. On a également fait rentrer des jeunes (Vasseur, Bouet et Spilliaert) et ça a progressé petit à petit. La satisfaction est sur les jeunes qui ont même marqué des buts. Ils nous apporteront, dans le futur, beaucoup plus que ce que l’on pense. Ce matin on a tenu les italiens au début puis on s’est effondrés. En fait, même sur les gros on a tenu 2 périodes ou 2 périodes et demies mais nous n’avions pas l’effectif pour physiquement rivaliser sur 6 matchs en 5 jours. »

 

Les autres résultats

OSC Postdam – ZPC Amersfoort : 8-10

Pays d’Aix Natation – Ferencvaros : 10-18

BPM Sport Management – Montpellier WP : 19-5

 

L’autre Tournoi (à Miskolc)

Mataro – Shturm : 13-14

White Sharks Hannovre – Primorac : 4-13

Miskolc – Kosice : 15-7

Actualités 1 octobre 2017