Eurocup (J3), trois sur quatre pour les clubs français au terme d’une dernière journée riche en rebondissements

Après trois jours de compétition, et de rebondissements ce premier tour d’Eurocup touche à sa fin avec un bilan plutôt satisfaisant pour les clubs français.

Tourcoing au bout du suspense

Alors qu’ils s’étaient inclinés ce matin d’un petit but, les Tourquennois ont porté, et à juste titre, réclamation auprès de la LEN : le club hongrois a aligné un joueur portant le bonnet 13 et ce dernier a évolué en tant que joueur. Une erreur incroyable à ce niveau ! Après étude de cette réclamation, la LEN aurait pu décréter Tourcoing vainqueur de la rencontre, mais décide finalement de faire rejouer le match.

Et c’est au terme de 32 minutes de haute intensité, où les deux équipes se livrent une bataille de tous les instants, que le BVSC mené d’un but arrache le match nul à trente secondes du buzzer.

Cette performance permet aux ENT de prendre la première place du groupe grâce à une meilleure différence de buts !

Strasbourg va chercher sa qualification, le PAN assure et prend la deuxième place

Sacrée performance également côté Strasbourgeois. Les joueurs du Team l’emportent par le plus petit des écarts : 10-09 et prennent la deuxième place d’une des poules les plus difficiles du tableau.

Côté Aixois, la victoire était impérative pour se qualifier après leur défaite hier face à Vouliagmeni. C’est chose faite et avec la manière que le PAN prend la deuxième place et se qualifie pour le prochain tour !

Ce n’est pas passé loin pour Noisy

Ce match face à l’Etoile Rouge de Belgrade avait des allures de petite finale pour Noisy-le-Sec, qui, en cas de victoire, prenait la deuxième place du groupe derrière l’OSC Budapest. Malheureusement, le CNN s’incline d’un petit but face aux Serbes au terme d’une rencontre où les Noiséens auront été menés de bout en bout. Cependant les coéquipiers de Mehdi Marzouki n’auront jamais abdiqué, revenant à un but de leur adversaire à une minute de la fin du match. C’est donc une défaite, synonyme d’élimination pour les Parisiens au profit de leur adversaire du jour.

Tous les résultats de cette troisième journée

Poule A

  • Tourcoing – BVSC : 15 – 15 – Voir les buts
  • Barcelona – Panionios : 15 – 05

 

Poule B

  • Steaua Bucarest – Jadran Split : 11 – 14
  • Sabadell – Dinamo Moscou : 12 – 07

Poule C

Poule D

Poule E

Poule F

  • Mladost – Eger : 13 – 07

Poule G

  • Terrassa – Strasbourg : 09 – 10
  • Szolnok – Apollon Smyrnis : 13 – 11

Poule H

  • Novi Beograd – Sintez Kazan : match non joué.

Crédit photo en tête d’article – Facebook du Team Strasbourg

Actualités 6 décembre 2020